Comme pour Blackwater, on est très vite pris dans cette histoire faite de vengeance, de meurtres, de guerres. Les premiers chapitres nous offrent alors la présentation de deux familles que tout oppose : d'un côté, les riches et respectés Stallworth, de l'autre, les criminelles Shanks. Si beaucoup de personnages composent chacun des clans, on les identifie et les adore très vite. Entre les deux clans, une guerre acharnée se prépare : qui des Stallworth ou des Shanks survivront ?
On retrouve bien ici le style connu de Michael McDowell, ses nombreuses descriptions, aussi longues qu'addictives. À travers plus de 500 pages (qui se lisent bien trop vite), l'auteur nous immerge parfaitement dans cette époque sombre, où se déroule une guerre des classes sociales sans pitié, où chaque coup est permis. Impossible donc de s'ennuyer pendant cette lecture !
J'ai vraiment accroché à chacun des personnages, aussi détestables soient-ils : James, Edward, Duncan, Lena, Louise, et tous les autres. Et parmi ces criminels sans âme, la douce Helen, qui apporte un peu de douceur à ce récit. Même si, de mon côté, je reste team Shanks !
Encore une pépite !
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les aiguilles d'or
Michael McDowell
Romans étrangers
Les voleurs d'innocence
Sarai Walker
Wayward Pines. Vol. 1. Révélation
Blake Crouch
Swan Song : Tome 1
Robert Mccammon
L'étrange traversée du Saardam
Stuart Turton
Pour mourir, le monde
Yan Lespoux
Comment voyager dans les terres oubliées
Sarah Brooks
Le livre d'Ebenezer Le Page
Gerald Basil Edwards
Six versions. Vol. 1. Les orphelins du mont Scarclaw
Matt Wesolowski
La maison aux sortilèges
Emilia Hart
11 %
Maren Uthaug