Qui sommes-nous ?
Notre vision
La lecture relie
Il est vrai que la lecture nécessite de s’isoler pour mieux s’évader. Même lorsque le livre est refermé, on peut rester longtemps seul absorbé par des mondes imaginaires.
Mais la lecture est aussi profondément sociale. Elle provoque des rencontres, des échanges parfois enflammés, des émotions partagées et nous ouvre aux autres. Ceux qui se sont trouvés dans un train, en face d'un voyageur lisant le même livre qu'eux, le savent... La discussion et la proximité deviennent évidentes.
Le livre a ceci d'unique qu'il peut faire traverser le miroir !
Quand je repense à mon propre parcours, certains livres ont laissé une empreinte si profonde qu'ils continuent de m'accompagner. Pourquoi est-ce que je me souviens encore qu’un 9 avril 1987, Philippe m’a offert René Leys de Victor Segalen, l’un de ses livres préférés ? C’est cette magie, cette relation intime que nous avons avec nos livres, que je veux partager et faire vivre entre lecteurs.
Notre ambition : concilier le meilleur des réseaux sociaux et du livre
À l'âge des réseaux sociaux numériques, il n'a jamais été aussi facile d'échanger. Paradoxalement, le sentiment de solitude est fort. Les médias sociaux numériques nous divertissent mais peuvent aussi amplifier le sentiment d’isolement.
Chez Gleeph, nous sommes convaincus que le livre peut apporter du sens dans les liens digitaux entre personnes. Nous souhaitons renforcer le plaisir de la lecture et son lien social, par le « lire ensemble » et le partage de bibliothèques ! Nous n'encourageons pas la course aux abonnés ou aux nombres de livres. Notre vision se veut porteuse d'humanisme, de culture et de sincérité : chaque livre que vous aimez vous lie de manière positive et immédiate à vos proches et à des milliers d'autres lecteurs.
Il n'y a pas besoin de brûler les livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.
Ray Bradbury, Fahrenheit 451
Guillaume Debaig
Fondateur de Gleeph
Notre équipe
Père fondateur, amoureux des mots et des exlibris, il a démarré l’aventure Gleeph en partageant sa passion des livres aux quatre coins du monde.
Chef d’orchestre des projets de l’équipe, elle accorde les idées comme un maestro et jongle entre stratégie et caféine en moins de 5 secondes.
Visionnaire à l’origine de nos innovations tech : il devine les livres que vous allez adorer avant même que vous n’y pensiez.
Gardienne de l'ombre : grâce à elle, tout ce que fait Gleeph est parfaitement légal, et nos idées sont à l’abri. On peut dormir tranquille.
Véritable alliée des éditeurs, elle peut papoter des heures sur des projets communs avec eux. On se demande parfois si elle parle business ou du dernier livre qu’elle a lu.
Elle transforme les envies des utilisateurs en réalité comme une fée avec sa baguette magique pour que chaque lecteur se sente comme chez lui.
Chaque interface de Gleeph est une partition qu’il joue à la perfection. Avec lui, chaque clic devient une mélodie fluide, aussi agréable qu’une page fraîchement tournée.
C’est l’animatrice de colo version digitale : elle chouchoute la communauté, organise des surprises, et sait toujours apporter un sourire, même les lundis matin.
Avec son regard aiguisé et une attention minutieuse aux détails, il transforme chaque interface en une œuvre d’art.
Il développe à vitesse grand V : son code fuse comme dans un manga shōnen. Avec lui, impossible n’est pas Gleeph.
Gardien officiel de la base de données, il les traduit en informations précieuses avec une précision redoutable.
Toujours prêt à dégainer son clavier, Clément est là pour coder sans jamais perdre le sourire.
Passionnée du monde du livre, elle organise avec enthousiasme et brio les opérations Notoriété des titres que nos clients éditeurs nous confient.
Envoyez nous votre candidature, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !