Dans ce thriller dérangeant, Christina Dalcher nous plonge dans un monde où les populations sont classées selon leur QI, une note de 1 à 9 qui détermine toute leurs existences. Si tu dépasse le 9, tu es formidable, utile à la société, tu as un bon travail et une belle maison, tu es parfait. Mais tu es également à l'abri de ceux dont le QI est inférieur au tien.
Ce thriller fait froid dans le dos, plus les pages se tournent plus la détresse s'installe. L'horreur se révèle et les injustices sont révélées.
C'est un vrai page turner qui ne laissera personne indifférent tant la fiction frôle la réalité. L'histoire se répète et personne n'est à l'abri.
Elle esquisse le portrait d'une société rénovée, transformée et remodelée. Christina Dalcher y évoque des sujets tels que l'abrutissement et l'extinction des masses, l'esclavagisme, l'homophobie, le génocide des classes inférieurs. C'est un thriller lourd de sens qui saura toucher chaque lecteur.
J'ai adoré ma lecture, c'était un vrai plaisir de découvrir la plume de l'auteur de Vox, son premier thriller que j'ai maintenant très envie de parcourir ! J'ai été submergée par tant d'émotions et tant de révolte.
Je vous le conseille grandement !
Criant de vérité
5aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
QI
Christina Dalcher
Romans étrangers
LX18
Kamel Benaouda
La fin des hommes
Christina Sweeney-Baird
Les immémorants
Solène Ayangma
L'année de grâce
Kim Liggett
Quality Land
Marc-Uwe Kling
Paraddict
Pauline Pucciano
L'école des bonnes mères
Jessamine Chan
POSTER GIRL
Veronica Roth
L'âge des possibles
Marie Chartres
Tout ce que dit Manon est vrai
Manon Fargetton