🌿 Je suis agréablement surprise, ce n’est pas mon genre de base et en fait, c’était tellement fluide, la plume de l’auteure est si addictive, elle a réussi à me captiver !
💣 C’est une dystopie qui mêle fictif et réalité, on croirait lire les infos tellement ça m’a semblé réel. On ressent cette ambiance angoissante surtout avec ce début de roman fort en émotions ! Ce que j’ai préféré est le côté psychologique: on a un personnage qui subit un traumatisme et j’ai aimé suivre ce qu’il endure, ses épreuves et ses ressentis.
✊🏾On retrouve également des personnes militantes qui se questionnent sur l’écologie, le climat, sur la vie en général. C’est aussi une grande histoire d’amitié, deux filles qui nous replongent des années auparavant lorsqu’elles se sont rencontrées en Inde, nous dévoilant les promesses qu’elles se sont faites. Une amitié touchante qui ajoute un côté tendre à ces événements terribles qui se passent dans cette dystopie.
🦾 La dernière partie m’a le moins plu, j’étais un peu perdue dans tous ces éléments scientifiques: il y avait un peu trop de personnages mais j’ai été captivée par l’intrigue principale et je suis contente d’avoir pu découvrir la plume de l’auteure.
📗
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Ils ne faisaient que rêver
Ondine Khayat
Romans francophones
Le royaume du condor
Jeanne-Marie Sauvage-Avit
Oublier les fleurs sauvages
Céline Bentz
L'étoile de la liberté
Oriane Lapouge
Le magasin des jouets cassés
Julien Rampin
Origami blues
Sarah Clain
Huit battements d'ailes
Laura Trompette
La chanson du rayon de lune
Tonie Behar
Juste à côté de moi
Sophie Carquain
Les filles du nouveau monde
Suzanne Desrochers
M'asseoir cinq minutes avec toi
Sophie Jomain