Whouaa un roman qui vous fera douter jusqu'à la dernière page et c'est peu de le dire...
Andrew et Eric partent en vacances avec leur petite fille adoptive dans une cabane dans les bois avec pour seul voisin les animaux.
Un groupe de 4 individus va faire son apparition et va essayer de prendre d'assaut la cabane et à partir de là les choses vont commencer à mal tourner..
Un marché va être évoqué et c'est le début de la descente aux enfers...
Je ne peux évoquer en quoi consiste le projet car sinon l'effet de surprise ne sera plus là et ça ne vaudra plus le coup de continuer.. Enfin le suspense sera peut être plus amoindri..
La tension va s'installer tout au long du roman, un huis clos redoutable, qui, au fur et à mesure des pages va peu à peu vous prendre à la gorge pour vous asphyxier petit à petit.. Une fois le marché évoqué le doute va commencer à s'immiscer dans votre tête et vous n'allez plus savoir qui croire.. Est ce que c'est vrai ? Est ce que c'est faux ? Faut-il réaliser le marché ? Où le groupe de 4 inconnus est-il fou ?
Un roman que j'ai beaucoup apprécié, l'histoire vous prend en otage dans cette cabane aux confins du monde et vous ne savez pas si vous en sortirez vivant..
Il y a peut être un manque d'explication sur les personnages surtout au niveau des 4 inconnus, pour moi ça aurait mérité un peu plus de développement parce que finalement on ne sait rien.. Et surtout on ne saura pas la vérité.. Après chacun aura son interprétation, libre à vous d'imaginer si oui où non la folie est réellement omniprésente.. Pour moi le doute persiste et je n'arrive pas à savoir si le marché était bel et bien réel où si tout ça n'était qu'un mouvement d'absurdité entamée par nos 4 protagonistes.. Je tendrais plus vers l'aliénation que la réalité mais je vous avoue que l'auteur a été redoutable, comme un virus qui se déploi petit à petit jusqu'à contamination intégrale..
Un livre que je recommande, pour tous les amateurs/trices de huis clos bien ficelé même si, comme je vous l'ai dit plus haut, l'incertitude sera toujours palpable.. ✨🖤
Une cabane aux confins du monde, une forêt pour vous tout seul, une déconnexion totale sans réseaux ni téléphone, un cadre idéal pour lâcher prise et penser à autre chose qu'au tracas quotidien.. Sauf que... 4 inconnus vont débarquer et un choix va s'offrir à vous et pas des moindre.. Enfin si tout est vrai bien sûr.. 👥👁️👄
Alors.. Quel choix feriez vous pour empêcher la f .. 🙊 ? Enfin si tout cela est bien réel bien sûr... 🤫
Réalité où mensonge ? 🤫💥💬
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
La cabane aux confins du monde
Paul Tremblay
Romans et nouvelles de genre
Un profond sommeil
Tiffany Quay Tyson
La dernière maison avant les bois
Catriona Ward
La fille du batelier
Andy Davidson
Le silence des repentis
Kimi Cunningham Grant
Parcourir la Terre disparue
Erin Swan
Les gens des collines
Chris Offutt
Wayward Pines. Vol. 1. Révélation
Blake Crouch
L'île des âmes
Piergiorgio Pulixi
Nous sommes les chasseurs
Jérémy Fel
Là où sont les oiseaux
Maren Uthaug