Marzio tient une librairie à Cagliari. Personnage haut en couleurs avec un humour sans pareil, nous plongeons dans sa librairie avec autant de plaisir que la lecture de ce cozy mystery.
Un appel de son amie d'enfance Angela, qui va lui demander de l'aide sur une affaire de meurtre va bousculer la vie et le passé de Marzio. Il va faire appel à son club de lecteurs de polars pour résoudre ce mystère.
Plonger dans ce roman a été aussi agréable et réconfortant qu'une douce soirée d'automne. La plume est vive et les personnages sont très attachants. Cet hommage aux polars d'Agathie Christie est très réussi ! On y retrouve les codes du genre, les indices sont distillés au fil du récit et l'intrigue est passionnante. On y découvre beaucoup de clins d'œil aux classiques littéraires du genre, c'est un régal de lire toutes les références de l'auteur. Les fans de romans noirs vont adorer !
Les meurtres sont savamment décrits pour nous plonger dans une atmosphère sombre malgré tout. Des livres, des chats, une enquête qui piétine, comment ne pas se plonger dans cet univers ?
J'ai eu beaucoup de mal à reposer ce livre tellement j'ai pris de plaisir à suivre cette histoires et ces personnages.
J'ai été surprise en découvrant la fin de cette enquête et je n'ai qu'un seul souhait : Que Piergiorgio Pulixi nous offre encore une nouvelle aventure dans cette veine!
Un livre qui se lit avec bonheur, qui se savoure comme un dessert. Je vous le recommande vivement!
Excellent cozy mystery !
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
La librairie des chats noirs
Piergiorgio Pulixi
Romans policiers
Mort d'une libraire
Alice Slater
Mirror Bay
Catriona Ward
Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un
Benjamin Stevenson
En attendant le déluge
Dolores Redondo
Le manoir des glaces
Camilla Sten
Celui qui a vu la forêt grandir
Lina Nordquist
Le téléphone carnivore
Jo Nesbo
On m'appelle Demon Copperhead
Barbara Kingsolver
La vie n'est pas un roman de Susan Cooper
Stéphane Carlier
11 %
Maren Uthaug