Accrochez vos ceintures ça va secouer !
Franck, la cinquantaine passé, est propriétaire d'une station-service au milieu de nulle part en Australie. La ville la plus proche est à plusieurs heures de routes. Il se retrouve à garder quelques jours sa petite-fille Allie, 14 ans, qu'il ne connaît pas suite à un appel impromptu de son fils Nick. Un couple d'Anglais, Charlie et Delilah s'arrête pour faire le plein et manger. Ils se sont perdus lors de leur périple. Arrive quelques temps après et en trombe un vieux tacot d'où en sort une jeune femme couverte de sang et de boue.
Le roman alterne deux temporalités. Celle qui se déroule dans le présent à la station-service de Franck et celle quelques jours avant qui suit la mystérieuse conductrice. La tension monte petit à petit avant d'atteindre son point culminant lorsque les deux temporalité se rejoignent.
J'ai beaucoup aimé ce thriller. L'auteur part son écriture dynamique m'a transporté dans le bush australien rural et désertique. Les scènes d'action sont palpitantes. Certaines sont quand même violentes.
J'ai frissonné pour les personnages pris en chasse et j'avoue avoir aimé ça. La psychologie n'est pas très développée mais elle n'est pas non plus sommaire. Elle se concentre sur la manière dont des gens ordinaires se comportent face à l'instinct de survie.
Un page-turner qui m'a beaucoup diverti. Je n'ai eu aucune difficulté à m'imaginer clairement les scènes dans ma tête. Le style est très scénaristique. Ça tombe bien, le roman devrait être adapté. Et c'est l'auteur himself qui écrit le scénario.
Un thriller addictif
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La chasse
Gabriel Bergmoser
Thriller
Je suis le dernier
Emmanuel Bourdieu
Black bird : infiltré auprès d'un tueur en série
James Keene
La cour des mirages
Benjamin Dierstein
Les gentils
Michaël Mention
American predator
Maureen Callahan
Une pluie de septembre
Anna Bailey
Les enfants du lac
Ivar Leon Menger
Nous sommes les chasseurs
Jérémy Fel
Duchess
Chris Whitaker
Trilogie du darknet. Vol. 1. Tu sais qui
Jakub Szamalek