Il est actuellement 2:27, et je viens de finir il y a moins d’une heure, ce livre qui mériterait plus que n’importe quel autre une ascension vers la gloire. Je suis assez difficile en matière de goûts littéraire, alors si j’en viens à dire qu’un livre est bien, c’est qu’il l’est.
Tout au long de ce livre, la musique rythme lentement les pages, c’est doux, sensuel, intime.. on vit ce groupe, de ses débuts où les frères Dunes se disputent une guitare, jusqu’à sa fin le 12 juillet 1979 ( cette date vous marquera indéniablement ). Après avoir fini ce livre je me sens toute vide, seule, bien plus qu’habituellement lorsqu’on finit n’importe quel livre et qu’on enchaine avec un autre, je sais que je vais avoir besoin de temps pour faire le deuil et me dire ( WoW, voilà, je l’ai achevé je peux faire mon retour à la réalité ) parce que mine de rien, ça fait bien 5 jours que mon nez est collé aux pages.
Vous allez adorez ce livre, et les personnages, parlons en. Aussi attachant que turbulents, chacun d’entre eux possède peut être plus de défauts que de qualités, c’est ce qui les rends aussi humains et c’est avant tout ce qui permet de nous faire croire que ce groupe a bel et bien existé. Tout le long de ce livre on ne vit que pour ça “ je suis persuadée qu’il a existé, ça ne peut pas avoir été imaginé !”
J’ai adoré Daisy, j’ai trop aimé Camila, et dieu seul sait que comme ces deux femmes mon coeur a été partagé entre en coller une à Billie ou l’embrasser. En tout cas, chacun de ces personnages aurait mérité d’avoir été inventé pour le monde des bisounours car de toute évidence, celui la était bien trop sombre pour eux..
À cette lecture, inoubliable et mémorable qui aura remis mon existence en cause. Vous devez le lire, n’hésitez plus, c’est un signe.
Kaissya
Déboussolée
10aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Daisy Jones & The Six
Taylor Jenkins Reid
Romans étrangers
Cléopâtre et Frankenstein
Coco Mellors
Comme dans un roman d'été
Emily Henry
Une vie comme les autres
Hanya Yanagihara
Tout ce que je sais sur l'amour
Dolly Alderton
Open water
Caleb Azumah Nelson
Où es-tu, monde admirable
Sally Rooney
If we were villains
M.L. Rio
Le silence des vaincues
Pat Barker
Demain, et demain, et demain
Gabrielle Zevin
Free love
Tessa Hadley