La saga Shatter Me est très populaire dans les pays anglophones et j’en ai tellement entendu parler en bien qu’il fallait absolument que je la lise. Ce n’est pas une série récente puisque le tome 1 est sorti en 2011 et elle n’est pas très connue en France probablement à cause des anciennes couvertures peu attrayantes. C’est pour cela d’ailleurs que je tenais à les lire en anglais car toute personne ayant vu la version originale ne peut nier que les livres sont très beaux. Ils sont aussi adaptés pour commencer à lire en anglais je trouve. Le vocabulaire n’est pas trop compliqué, il faut juste s’armer d’un bon dictionnaire et d’un peu de patience et ça passe tout seul :)
Ce premier tome est introductif et met du temps à se mettre en place. Le style d’écriture peu paraître étrange avec toutes les ratures et les répétitions mais l’autrice voulait nous plonger dans l’esprit chaotique de Juliette. Ce qui est tout à fait réussi, même si perturbant au début, cela reste original et nous permet de mieux cerner le personnage.
Juliette a un énorme potentiel, la saga est longue ce qui va donc permettre à l’autrice de développer ce personnage tout au long de son histoire. J’ai hâte de la voir maîtriser ses pouvoirs et de gagner en confiance, j’espère la voir garder sa gentillesse et sa douceur malgré tout.
Les autres personnages sont tout aussi intéressants mais pas assez approfondis pour que je puisse avoir un avis net sur eux pour le moment . Warner m’intrigue énormément, il est assez charismatique et je sais que c’est le genre de personnage que je peux apprécier mais pour l’instant il a ce côté obsessionnel qui est un peu dérangeant. On connaît très peu de choses sur lui et uniquement du point de Juliette donc à voir par la suite son développement et son histoire. Mon coup de cœur est clairement pour Kenji, il est vraiment drôle et sarcastique, le rayon de soleil de cette histoire.
L’intrigue est intéressante même si les mondes dystopiques sont vus et revus. Je me pose néanmoins tout un tas de questions et j’ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus.
« My touch is lethal, my touch is power »
6aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
SHATTER ME
Tahereh Mafi
From Lukov with love
Mariana Zapata
A million kisses in your lifetime
Monica Murphy
Caraval. Vol. 1
Stéphanie Garber
Reckless
Lauren Roberts
Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires
Holly Black
One for my enemy
Olivie Blake
If he had been with me
Laura Nowlin
The Spanish love deception
Elena Armas
Gods & monsters
Shelby Mahurin
Love, theoretically
Ali Hazelwood