📚 Bonjour livresque 📚
Des profondeurs je crie vers toi - Sébastien Sebastien Jullian
Evidence Editions
" J'entends les chiens au loin qui aboient... "
Sarah n'a qu'une idée en tête : refaire sa vie mais surtout offrir un bel avenir à son fils Andy. Elle rencontre Fred, qui lui promet de les rendre heureux alors que sa première pensée est qu'elle fera une bonne femme au foyer... Et lorsqu'il perd ses parents, la descente aux enfers est encore plus rude, le plongeant dans l'alcool et la drogue. Sarah trime pour que Monsieur puisse se payer sa came. La violence n'est plus que le quotidien de Sarah et d'Andy.
Andy déteste Fred. Fred déteste Andy. Chacun ne souhaitant que la mort de l'autre.
Sous le regard bienveillant et pourtant au combien impuissant de Mouchy, la voisine, Andy tente d'échapper aux mauvais coups de son beau-père. Il va écrire ses émotions dans son journal intime. Raconter comment Fred le maltraite, lui et sa maman, qu'il aime de tout son cœur. Et ça vous prend aux tripes.
Jusqu'au jour où... Double drame.
Fred ayant de vieux amis dans le métier, il n'est bien sûr pas inquiété. En tout cas, pas par la justice...
Alors qu'Andy est plongé dans un coma profond, des choses étranges vont commencer à se produire autour de Fred et notamment réveiller une histoire vieille de plus de 50 ans.
Fred a peur. Peur qu'Andy se réveille et raconte tout. Peur du nouveau voisin qui apparaît subitement puis disparaît aussi vite.
En parallèle, l'auteur nous emmène quelques décennies en arrière, avec 2 professeurs de science en quête de l'inexplicable. Existe-t-il une force paranormale, non visible ? Et quel rapport avec Andy ?
Et puis l'auteur nous laisse avec nos questions pseudo-scientifiques pour nous replonger dans l'horreur du quotidien, dans la tête de Fred, ou encore dans les yeux de Mouchy qui se fermeront à tout jamais sur un lourd secret.
Un thriller époustouflant où le rythme s'accélère au fil des chapitres. On déteste Fred. On veut qu'il paie. Parfois on le prendrait presque en pitié. J'ai bien dit "presque" !
Voilà un auteur qui mériterait de rejoindre la famille des auteurs dont tout le monde parle tant son talent n'est pas à prouver avec ce roman noir.
"J'entends au loin les chiens qui aboient..." Retenez bien cette phrase, elle vous poursuivra jusqu'à la dernière page !
Je remercie Patrice Chauville pour cette découverte grâce à sa chronique et plus particulièrement l'auteur pour sa dédicace. J'ai effectivement été transportée dans un "'roman sombre et machiavélique".
Un auteur qui mériterait de sortir de l'ombre !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Des profondeurs, je crie vers toi 9791034819850
Sébastien Jullian
Etage 46
Christian Guillerme
La forêt des disparus
Olivier Bal
Action ou vérité
M.J. Arlidge
Le Manoir des sacrifiées
Olivier Merle
La cérémonie
Florian Dennisson
Comme deux gouttes de sang : thriller
Nicolas Nutten
L'arlequin
Sandrine Destombes
Claustrations : thriller
Salvatore Minni
Kaordre : thriller
Marc Laine
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?
Céline Denjean