Une tentative de reconstruire le schéma amoureux ❤️🔥
Dans ce roman on retrouve Maxine vingt-cinq ans. Autour d’elle toute les personnes de son âge font l’amour, parfois même des enfants. Elle, vierge se dit qu’elle a forcément raté quelque chose. Assaillie par les injonctions qui pèsent sur elle elle décide de se délester de ce fardeau qui lui pèse en perdant sa virginité.
Avec ce premier roman Constance Rutherford tente de sortir du schéma conventionnel qu’on retrouve dans toutes les histoires d’amour : rencontre - rapport - relation.
Tout juste diplômée du master de création littéraire à Paris VII on sent un désir de renouveau et pour cause dans cette quête désespéré de la sexualité l’auteur nous interroge sur la nature du désir et donc racconte la portée politique de la sexualité et les injonctions qui en découle.
Même si on ressent parfois quelques facilités d’écriture on prends beaucoup de plaisir à découvrir ce premier roman, où l’humour vient vraiment ponctuer un récit qui pourrait se montrer simple.
La narration surtout fait vraiment le taff : accessible elle questionne un monde en perpétuelle évolution et propose un une description moderne et rafraichissante de notre réalité. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouveauté aussi je vous la recommande !
Une tentative de reconstruire le schéma amoureux ❤️🔥
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Vierge
Constance Rutherford
Romans
Le genre de la maison
Eliane Serre
L'indésir
Joséphine Tassy
Girlfriend on Mars
Deborah Willis-Thomas
Les sept nuits de Miriam
Melissa Broder
Célèbre
Maud Ventura
Hazel
Sarah Koskievic
Eunice
Lisette Lombé
Sauvage
Julia Kerninon
Nos jours suspendus
Coralie Bru
Combien de lunes
Laura El Makki