C'est un roman horrifique cependant je n'ai pas ressenti aucunes terreurs mais plutôt du dégoût quelques passages sont vraiment répugnants.
L'écriture est fluide, l'ambiance est dérangeante, oppressante et malsaine.
Le thème principal de ce roman traite de cannibalisme sur fond sectaire la victime est consentante...
Ce qui me choque dans ce récit que la moine fait rien, laisse faire ce genre de pratique en fermant les yeux. Ce rituel a existé et perdure probablement dans des peuples reculés de toutes sociétés.
Cette facilité a rendre explicable et logique l'inacceptable, le principe de manipulation des êtres humains et le lavage de cerveau pratiqué dans les sectes fait très peur.
Dans la première partie de l'ouvrage qui est relativement lente mais nécessaire l'auteur pose son décor, description des lieux, du métier de nôtre protagoniste principal, ainsi que les relations père/fils dont l'absence laisse des traces mais jusqu'où un père peut-il aller sauver son fils tout en prenant en compte la méconnaissance de celui-ci.
Puis viens le moment où Martin disparaît et la c'est un enchaînement de rebondissements et de suspense.
Tortueux Graham Masterton mêle religion, gastronomie, ésotérisme et cannibalisme, le lecteur est plongé dans les tréfonds de l'âme humaine écœurante et abjecte de la foi où la descente aux enfers est progressive et profonde.
Loin d'être une simple histoire d'enlèvement, ce roman se dévore sans faim. 🍽
Hérésie sectaire ⛪🔪
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Rituel de chair
Graham Masterton
Fantasy, Merveilleux
Hanté
James Herbert
Messe noire
Peter Straub
Morte saison
Jack Ketchum
Le rituel
Adam Nevill
Possession
Paul Tremblay
Troupe 52
Nick Cutter
Le ferry
Mats Strandberg
La cave
Richard Laymon
Némésis
Shaun Hutson
Le costume du mort
Joe Hill