J'ai plutôt apprécié cette lecture.
J'avais vu le film il y a quelques années sur Netflix et je peux enfin dire que le livre est mieux.
Ce roman est en deux parties, la première est vraiment très bien construite, on apprend à connaître un peu les personnages, la dynamique de leur groupe (qui n'est pas des plus joyeuse) et tout ça sur fond de meurtre bien sanglant.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de cette première partie, le petit côté bête sauvage presque surnaturel et ancien village hostile au fin fond d'une forêt malveillante m'ont clairement plu, c'est bien foutu et angoissant.
Par contre j'ai quand même été un petit peu déçu de la seconde partie. L'intrigue part totalement vers autre chose, même si la bête dieu ancien en fait toujours partie. Perso j'aurais préféré qu'on reste sur un genre de tribu ancienne qui pratique toujours de vieux rites a l'abri de cette forêt. L'auteur a préféré y intégrer quelque chose de plus moderne ce qui m'a moins plu. C'est pas si mal foutu mais il y a quand même beaucoup de clichés qui auraient pu être évités. J'ai aussi trouvé que, du coup, ça tirait un peu en longueur ce qui est un peu dommage.
Néanmoins de manière générale ce roman reste tout de même une bonne lecture.
Julbock Noir
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le rituel
Adam Nevill
Fantasy, Merveilleux
Rituel de chair. Ritual
Graham Masterton
Le ferry
Mats Strandberg
Possession
Paul Tremblay
HEX
Thomas Olde Heuvelt
Messe noire
Peter Straub
Hanté
James Herbert
Les ombres de Wild Fell
Michael Rowe
Le dieu caché
J.-F. Dubeau
La maison des damnés
Richard Matheson
Le costume du mort
Joe Hill