J'aime les histoires sombres et je ne suis pas facilement choquée mais alors là j'ai été servie ! Je comprends mieux pourquoi toutes les chroniques mentionnent que ce livre est pour un public averti ! Je ne vais donc pas le répéter mais juste valider que ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est terrifiant de vérités ! On plonge dans la folie de l'homme la plus ignoble. Mais comme le dit lui-même David Diez, il ne faut pas fermer les yeux car les monstres sont parmi nous et peuvent se cacher sous une apparence des plus communes.
C'est un livre qui prend aux tripes, qui crache la violence de l'inceste et de la pédophilie et qui nous retourne le cerveau parce qu'on réalise qu'elle est absolument partout.
C'est violent, c'est cru, c'est gore mais malheureusement ça existe et c'est d'ailleurs pour ça que c'est si dur à lire. On ne peut pas juste se détacher en se disant que c'est fictif (bien que ça reste une histoire), que l'auteur a une imagination folle ou que c'est impossible.
La plume de David est fluide. On fait des bons dans le passé à différentes périodes et tout s'imbrique tout au long de l'histoire qui est une sombre folie.
Je ne peux pas dire que j'ai aimé cette histoire mais j'ai aimé ce livre. La nuance ? L'histoire est bien trop réaliste et cruelle, j'en ai d'ailleurs fait des cauchemars. Mais le livre est parfaitement écrit et il mérite amplement sa publication pour le talent de l'auteur et le fait d'avoir osé aborder ces horreurs en insistant sur le fait qu'elles sont réelles et bien plus courantes que ce que l'on peut croire.
C'est un hommage aux victimes, un appel à l'aide pour elles, pour que l'on soit plus vigilants, qu'on ouvre les yeux sur ce monde dans lequel l'humanité se perd bien trop souvent au profit de la bestialité.
Pour public très averti
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'innocence assassinée
David Diez
La faille
Franck Thilliez
Lucia. Vol. 2. Les effacées : une enquête de Lucia Guerrero : thriller
Bernard Minier
Trilogie 93
Olivier Norek
L'archipel des oubliés
Nicolas Beuglet
Les poupées
Alexis Laipsker
Rouge karma
Jean-Christophe Grangé
La lisière
Nicolas Tackian
Roches de sang : thriller
Olivier Bal
Gataca
Franck Thilliez
Précipice
Céline Denjean