Deux mots Road Trip
Ce n'est pas facile de se construire quand on a jamais connu son père. C'est le cas de Francis 17 ans, il vit dans un mobil home avec une mère dépressive qui doit être souvent internée, il essaie de vivre comme il peut jusqu'au jour où sa mère lui révèle qui est son père, un donneur anonyme sélectionné pour son QI ! Francis serait le fils d'un génie, il va alors tout faire pour le rencontrer aidé de son meilleur ami et de sa très récente petite amie.
Une histoire originale de Benedict Wells tirée de faits réels. À travers ce récit on voit un jeune homme espérer mais aussi douter, tout ce qu'il souhaite c'est d' avoir une vraie famille, trouver ses racines et surtout savoir qui il est. Un sujet délicat qui fait débat.
Apparemment Presque Génial serait le prequel de La fin de Solitude ( dont j'ai lu le résumé et je n'ai pas retrouvé le nom de Francis ) je vous en parle parce qu'à la fin nous sommes face à deux possibilités et j'aimerais savoir laquelle des deux 😅 ( cette fin m'a étonnée) ou alors il y a une suite à venir ?!
Pour ceux qui l'ont lu venez m'en parler en MP !
Pour conclure, Presque Génial est une bonne lecture avec laquelle on passe un bon moment. Je pense que je lirais La fin de la Solitude dans un avenir proche.
Road Trip
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Presque génial
Benedict Wells
Romans étrangers
Les imbattables
Sarah Maeght
Aujourd'hui comme hier
Mary Beth Keane
L'affaire Margot
Sanaë Lemoine
Là où vont les belles choses
Michelle Sacks
Un autre bleu que le tien
Marjorie Tixier
Rupture et conséquences
Madeleine St John
Tout le bonheur du monde
Claire Lombardo
Une gifle
Marie Simon
Les rêves échoués
Carine Joaquim
Poupées
Eléonore Pourriat