Zoom aujourd’hui sur le coup de cœur de l’une de mes abonnés d’Instagram, « cool killer » de Sébastien Dourver aux Éditions Points et malheureusement ça ne s’est pas passé aussi bien que prévue.
Nous sommes ici dans un récit provocant qui se lit rapidement, j’ai aimé l’originalité de ce livre ainsi que le portrait satirique de la société que dresse l’auteur amené avec un humour corrosif. Il dénonce et c’est explosif !
Là où le bât blesse, c’est côté personnages. Alexandre, notre personnage principal, m’a donné des envies de meurtre, un homme frustré qui après avoir tué par accident un homme, se décide à tout quitter afin de détruire la société. Certaines scènes contiennent de la violence gratuite, mais comme tous les protagonistes m’ont laissé de marbre, ça ne m’a pas touché. Peut-être que s’ils avaient été plus travaillé, j’aurais réussi à m’attacher à certains d’entre eux, même si entre nous, j’ai eu l’impression qu’ils étaient tous complètement givrés.
Malheureusement, n’ayant pas réussi à me sentir concerné par leurs histoires, je pense que ce sera un livre qui sera vite oublié.
Malgré tout, je vous conseille de vous faire votre propre avis, car l’originalité du livre vous convaincra peut-être plus que moi et il a été un coup de cœur pour d’autres.
En résumé, je pense que vous l’aurez compris, pour ma part, c’est une déception.
Déception
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Cool Killer
Sébastien Dourver
Romans policiers
Cauchemar
Paul Cleave
Bad man
Dathan Auerbach
Le village des ténèbres : thriller
David Coulon
La peine du bourreau
Estelle Tharreau
Le collectionneur
Fiona Cummins
Persona : je sais qui tu es : thriller
Maxime Girardeau
Le neuvième fragment
John Faredes
Regarder le noir
Le loup dans la bergerie : le monstre de Caussols
Fabio M. Mitchelli
Sinestra : thriller
Armelle Carbonel