Cette semaine, j’ai ma collègue Morgane qui m’a tiré un oracle pour rigoler (c’est moi qui rigole parce qu’en vrai, je sais que c’est sérieux pour celleux qui prennent ça au sérieux) et tu vois l’oracle disait qu’il fallait que je me prépare à une tempête. Juré sur le moment je pensais à un autre genre de tempête. J’avais pas du tout prévu de lire le Scum Manifesto de Valerie Solanas dans les jours qui allaient suivre. Ben tu sais quoi petit chat ? Ça m’a reconfiguré comme il fallait. J’ai carrément les points sur les t, les barre dans mes i, ça m’a traversé autant le corps que l’âme si tu veux tout savoir. Comme ça a été écrit en 1967 y’a plein de trucs aujourd’hui qui ne passeraient plus mais sur le moment j’ai pas du tout vu ça. Ça m’a permis d’éliminer pas mal de merdes mentales et physiques accumulées en un an et demi, parce que je voulais croquer dans une pomme dont tout le monde fait la promo (alors que c’est vrillé depuis longtemps, on le sait maintenant et c'était bien inscrit sur ma surface avant que je m'enrobe de caramerde).
Wow. Ça met pas de gants pour te rentrer dedans, ça va pas plaire à tout le monde (rien à foutre), t’as même pas l’espace pour répondre tellement ça s’enchaîne. L’idée, c’est d’éliminer toute trace de l’homme dans tous les domaines possibles (art / politique / médecine / culture / travail) et y’a certainement plein de choses avec lesquelles on peut pas être ok parce que ça choque mais c’est aussi le principe d’un manifeste radical sinon ça serait un programme électoral qu’on distribue les jours de marché pour se donner un espoir suisse et neutre de trous du cul qui se regardent le nombril sans jamais rien faire de sa vie à part faire croire le contraire en faisant des choses superficielles.
Ça fait arrêter de chialer pour des choses qu’on veut pas. C’est du génie coriace et tenace, 50 ans plus tard il y a quand même eu quelques progrès (qui permettent de remettre en question la haine de certains propos, mais on a aussi pas mal reculé dans d’autres secteurs alors, lisez Scum Manifesto, peu importe si vous le détestez ou décidez de le porter en étendard, il reconfigure, pour autant qu’on veuille bien se laisser reconfigurer (mais bon le jour où l’homme acceptera de se laisser remplacer par des concepts en robotique est pas prêt d’arriver à mon avis)
Feu !
5aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Scum manifesto : les femmes, qu'elles le veuillent ou non, prendront bientôt le monde en main
Scum Manifesto
5aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Scum manifesto : les femmes, qu'elles le veuillent ou non, prendront bientôt le monde en main
Valerie Solanas
Sociologie du genre
La terreur féministe : petit éloge du féminisme extrémiste
Irene
Seins : en quête d'une libération
Camille Froidevaux-Metterie
Le génie lesbien
Alice Coffin
FéminiSpunk : le monde est notre terrain de jeu
Christine Aventin
La pensée straight
Monique Wittig
Sortir de l'hétérosexualité
Juliet Drouar
Pour l'auto-défense féministe : enquête et récits
Mathilde Blézat
Désirer à tout prix
Tal Madesta
La crise de la masculinité : autopsie d'un mythe tenace
Francis Dupuis-Déri
Tout le monde peut être féministe
bell hooks