Avant-dernier tome. Quelle lecture décevante... J'en attendais énormément de ce récit conté par Alice, ce personnage que j'ai appris à aimer après un début compliqué. Quel dommage. Vraiment.
C'est déconstruit, le sujet principal est relayé au second plan pour nous raconter des histoires passées de la vie d'Alice, et c'est certes intéressant, mais ça n'a à aucun moment sa place dans le récit. Dans les conditions que nous impose la trame principale, savoir qu'Alice a eu affaire à des sorcières d'eau, et qu'elle n'aime pas les araignées, clairement, on s'en fiche.
La facilité scénaristique à la Grimalkin est franchement lassante. Le personnage est trop fort, quand une situation est critique, il n'y a aucune surprise, on sait que d'une manière ou d'une autre, elle s'en sortira.
C'est répétitif, le même schéma se répète encore et encore, des ennemis vaincus en un tome sont écartés en trois pages, ça n'a aucun sens.
Le final est plus que décevant, franchement, tout ça pour ça... Le final promet une belle rétamé, malheureusement je le sens venir de très loin. J'adore cette série, mais le niveau diminue de tome en tome...
Note Personnelle : 3,5/10.
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'Epouvanteur. Vol. 12. Alice et l'Epouvanteur
Joseph Delaney
Séries, héros préférés
Fablehaven. Vol. 1. Le sanctuaire secret
Brandon Mull
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel. Vol. 1. L'alchimiste
Michael Scott
L'anneau du sorcier. Vol. 1. La quête des héros
Morgan Rice
Artemis Fowl. Vol. 1
Eoin Colfer
L'apprenti d'Araluen. Vol. 1. L'ordre des Rôdeurs
John Flanagan
La trilogie de Bartiméus. Vol. 1. L'amulette de Samarcande
Jonathan Stroud
Oscar Pill. Vol. 1. La révélation des Médicus
Eli Anderson
L'héritage. Vol. 1. Eragon
Christopher Paolini
Merlin. Vol. 1. Les années oubliées
T.A. Barron
Amos Daragon. Vol. 1 & 2. Porteur de masques
Bryan Perro