Après une enfance difficile, Roman est promis as une belle carrière de boxeur, mais un jour sur son chemin, il rencontre Ana, et la tous ses rêves vont être bouleverser.
Roman se raconte, entre son passé tumultueux avec un père très violent, et on comprend d'où lui viens la fascination des armes, et son présent très chaotique avec Ana qui viens de rencontrer.
Le récit est vraiment haletant, entre l'émotion d'une enfance difficile, et les conséquences d'une vie a remous très dangereuse et aussi violente à souhait.
On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, mais surtout, avec la construction de ce roman entre ses deux périodes de sa vie, on comprend facilement pourquoi le personnage principal bascule dans la violence et surtout l'obsession des armes.
On se sent vite embarquer dans le contexte de la vie de Roman, entre la jolie romance et les rebondissements de la petite bande.
On ressent également lui qui n'as jamais eu une vie de famille très équilibrée, qui retrouve dans son groupe, un semblant de famille, qui le rassures et qui le conforte, qu'ils sont là, les uns pour les autres, autant dans les bons et les mauvais moments.
C'est aussi une aventure, qui mêlent des excès d'alcool, de drogues et aussi de délinquance, mais Roman se laisse porter par cette histoire passionnelle et prête à accepter tout.
La fin est comme le livre tellement prenante et assez logique en fin de compte, si on se fie au parcours de Roman, un boxeur qui s'est battu de toutes ses forces aux coups du destin.
Merci à BE.POLAR et aux éditions RIVAGES qui m'ont permis de lire ce livre, j'ai vraiment apprécier ce mélange d'amour et de violence, pour moi c'est vraiment un duo idéal pour passer un excellent moment de lecture.
Juste une balle perdue
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Juste une balle perdue
Joseph d' Anvers
Romans francophones
Noir canicule
Christian Chavassieux
Une fille sans histoire
Constance Rivière
Se cacher pour l'hiver
Sarah St Vincent
A crier dans les ruines
Alexandra Koszelyk
Je l'aime
Loulou Robert
Les fillettes
Clarisse Gorokhoff
Sept gingembres
Christophe Perruchas
Le mal-épris
Bénédicte Soymier
Delicious foods
James Hannaham
On ne touche pas
Ketty Rouf