J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec le bookclub de Jeannot Se Livre.
Dès le début du récit, j'ai été happée par l'histoire, la plume, le personnage de Nella, les références à la culture afro-américaine, le témoignage des personnages principaux sur l'oppression systémique que subissent les personnes BIPOC dans nos sociétés... Tout était hyper intéressant et vraiment prometteur pour la suite du livre.
Plusieurs timelines s'entrecroisent, il y a la timeline principale avec Nella, qui est entrecoupée par des petits chapitres concernant d'autres personnages. C'est déstabilisant au début, mais finalement on s'y fait vite, je trouve, et ça ne m'a pas dérangée dans ma lecture.
Puis l'intrigue principale est arrivée, et j'étais vraiment à fond dedans, je voulais absolument savoir ce qui se tramait, quel était le but de la "résistance", celui de Hazel, qui envoyait les fameuses lettres de menaces...
Et malheureusement, la fin m'a pas mal déçue. Elle est surtout illogique, et irréaliste par rapport au contexte de l'histoire. Pas de spoils, mais on aurait presque dit que c'était une fin de science-fiction, alors que l'histoire se passe à New York à notre époque... Du coup mon excitation est retombée comme un soufflé au fromage, c'était vraiment dommage.
Malgré tout, j'ai aimé le style de l'autrice, incisif et efficace, et c'était un premier roman très ambitieux. Je me tournerai donc peut-être vers ses prochains livres !
⭐️⭐️⭐️,5/5
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Black girl
Zakiya Dalila Harris
Romans étrangers
Les filles comme nous
Daphne Palasi Andreades
Solitude la flamboyante
Paula Anacaona
Fille, femme, autre
Bernardine Evaristo
Fata Morgana
Chika Unigwe
La prophétie des soeurs-serpents
Isis Labeau-Caberia
Familles mixtes : tensions entre couleur de peau et amour
Lia Vainer Schucman
Happy family
Kathleen Collins
Et d'un seul bras, la soeur balaie sa maison
Cherie Jones
Des vies de combat : 60 destins de femmes noires, libres et inspirantes
Audrey Célestine
Rends-moi fière
Nicole Dennis-Benn