Et enfin le troisième et dernier tome ! Je devrais peut-être plutôt dire hélas car j'ai adoré et quand c'est fini, ben... c'est fini.
Ce troisième opus commence par des remords, un énorme fardeau de culpabilité, le sentiment d'avoir condamné tout le monde, la sensation que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Et puis alors, c'est gore !!!
On se trouve confronté à un bain de sang, la lutte pour la survie dans quelque chose qui ressemble furieusement à la guerre, c'est totalement terrifiant avec bien sûr un gros suspense. Il y a quelque chose de désespéré là, et en même temps ça semble être un booster. Car, à partir du moment où ça ne peut pas être pire, on peut espérer une amélioration, même légère. Et parfois, l'énergie du désespoir fait des miracles...
Et là, ben je ne peux plus rien dire. Parce que si je dis quoi que ce soit de plus, je spoile... À part que, il y a une tension et de l'action non-stop du début à la fin, que c'est une course à la survie, déchaînée, éperdue, acharnée. Sans oublier qu'il faut beaucoup de force pour rester à sa place d'être humain et ne pas se laisser griser par un pouvoir illusoire.
La fin m'a scotchée, ébouriffée, surprise au plus haut point ! Je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout !
Et bien sûr j'ai adoré ce troisième tome, et évidemment je ressens déjà un manque... J'aimerais tellement que toutes mes lectures soient aussi trépidantes et addictives. C'est pas tous les jours qu'on dévore une trilogie à cette vitesse, oubliant le besoin de sommeil et même qu'il est l'heure de partir travailler.
Ébouriffant !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Wayward Pines. Vol. 3. Destruction
Blake Crouch
Romans étrangers
La cabane aux confins du monde
Paul Tremblay
Dernier meurtre au bout du monde
Stuart Turton
Comment voyager dans les terres oubliées
Sarah Brooks
Swan Song : Tome 1
Robert Mccammon
Les aiguilles d'or
Michael McDowell
Le téléphone carnivore
Jo Nesbo
Six versions. Vol. 1. Les orphelins du mont Scarclaw
Matt Wesolowski
La mer de la tranquillité
Emily St. John Mandel
La librairie des chats noirs
Piergiorgio Pulixi
Eux
Kay Dick