Le roman coup de poing de cette rentrée !
Caroline du Nord, 2019, Toya Gardner, jeune artiste afro-américaine à Atlanta, vient rendre visite à sa grand-mère pour l'été, sur les traces de ses ancêtres et dont le vœu le plus cher mettre en évidence l'esclavagisme qui a sévi dans cet état en utilisant son art.
Ernie, policier, arrête un homme de passage dans le comté qui s'avère être un suprémaciste blanc en possession d'un carnet avec les noms des hommes les plus importants de la région.
Mais mettre à jour certaines vérités pourraient s'avérer très dangereux...
Le cadre est posé pour ce véritable nid de vipères qui met en scène toute la noirceur de l'humain et pose bien des réalités en s'appuyant sur un récit entre thriller et policier noir.
Un roman qui porte très bien son nom, révélant toutes les formes que peuvent prendre le racisme, celles bien visibles comme le nez au milieu de la figure et toutes les autres insidieuses qui pourraient presque passer inaperçues si l'on était pas attentif !
Lorsque j'ai commencé ce roman j'ai cru qu'il se passait 50 ans en arrière avec le ku klux klan et pourtant non il se passe de nos jours!
🅔🅝 🅑🅡🅔🅕
Mon premier roman de cet auteur pourtant connu et reconnu, il dresse un portrait sans concession de cette Amérique qui n'accepte pas son passé trouble et qui encore aujourd'hui est incapable de vivre avec ses différences.
Malheureusement très révélateur du repli sur soi se passant dans de nombreux pays dont le nôtre ne fait pas exception et très représentatif du mal-être de notre société.
Un roman qui nous oblige à la réflexion du devenir de notre humanité !
Une claque !
Merci @sonatineeditions pour l'envoi de ce roman à titre gracieux .
Aimeriez-vous découvrir ce roman?
Avez-vous déjà lu cet auteur?
Coup de poing!
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les deux visages du monde
David Joy
Romans étrangers
Mater dolorosa
Jurica Pavicic
Vine street
Dominic Nolan
Joli mois de mai
Alan Parks
La contrée obscure
David Vann
Dead stars
Benjamin Whitmer
Ceux qu'on tue
Peter Swanson
Ainsi va le monde
Jake Hinkson
Châtiment
Percival Everett
Un rêve lointain
Don Carpenter
Les gens des collines
Chris Offutt