Intro :
Naïa en a plus qu’assez d’enchainer les hommes sans réussir à trouver le bon. C’est ainsi que, lors d’une soirée (un peu trop arrosée) avec ses deux meilleures amies, elles créent une wishlist des qualités que son homme idéal devra posséder. Mais sa rencontre avec « L’américain » va mettre à mal ses résolutions.
Mon avis :
J’ai globalement passé un agréable moment de lecture. L’écriture est fluide et drôle malgré quelques longueurs.
J’ai apprécié que l’on sorte des clichés du personnage beau et riche à qui tout réussi, même si celui-ci reste tout de même dans l’archétype de l’homme torturé.
Effectivement, notre protagoniste masculin est un sans-abri à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Tout ça l’a rendu aigri et méfiant envers tout le monde. Alors forcément, notre héroïne a quelques petits préjugés vis-à-vis de lui, et on peut dire qu’il ne fait rien qui puisse l’aider à s’en débarrasser. Toutefois pour moi elle avait trop d’apriori sur son compte. J’entends par là qu’elle insiste sans arrêt sur sa condition de SDF, allant même jusqu’à être dégoutée par sa crasse, ne pas vouloir le toucher, refuser de le regarder, ce qui la rend par moment fortement antipathique. Et ses amies n'arrangent pas les choses car elles n'en pensent pas moins et ne se gênent pas pour le faire savoir. D’ailleurs, je les ai trouvées un peu trop envahissantes et ça m’a agacée par moment.
Naïa possède toutefois un fort caractère et ça fait plaisir ! Elle sait s’imposer et ne craint pas de dire ce qui lui passe par la tête. Entre ces deux têtes de mule, les étincelles fusent de toutes parts, et on aime ça !
Conclusion :
C’est un livre sympathique qui vous arrachera de nombreux sourires. L’intrigue est agréable et les personnages sont bien creusés. Petit bémol pour la fin, je l’ai trouvée moins travaillée que le début et bien trop prévisible.
Je lui mets un 7/10
Bien mais un peu long
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Wishlist
Totaime
Romans d'amour, romans sentimentaux
Love memories. Vol. 1
Angel Arekin
Bad trip en alaskal
Emma Landas
Gary : elle est ma terre, je suis sa colère
Ange Edmon
Là où tu renaitras
Ena L.
Londres aux Seychelles
Aidan Adam
In memoria
Isabelle Fourié
7 Jours avec mon Pire Ennemi
Millie Brooks
Drama queen
Lindsey T.
On you
Farah Anah
Tout pour lui... malgré elle !
Ambre L.