Green Oak est une lecture intemporelle, douce, intense et percutante. J'ai été ravie de découvrir l'un des prémices de la plume de Emma Landas. Bien que le début ait une plume enfantine, ne vous y trompez pas, elle est en lien avec l'âge des personnages dans ce même début. Pour la suite, accrochez vous.
Déjà, je voudrais souligner l'originalité de ce livre. J'ai été happée dès le début par cette légende tsigane sur une gitane mettant au monde l'enfant de la lune : Lorialet. Les symboliques autour de la lune, la clairvoyance dont certains font preuve, les statuettes de leur histoire, le majestueux chêne de leur amour m'ont complètement charmée.
Ici, Lorialet se situe comme paria de sa propre communauté. Trop blanc pour son peuple, pas assez pour le reste du monde. Il ne trouve pas sa place dans ce monde et seul l'avenir d'une vie loin de tout ça lui permet de tenir. Mais c'était avant de rencontrer une petite blonde folle et pas bien belle qui aura eu la présence d'esprit de se mettre sur son chemin, littéralement.
Victoria. Alors qu'elle est sauvé de la noyade, des yeux aussi gris que les siens l'hypnotise. Bien qu'elle vienne d'une famille bourgeoise bourrée de préjugés, elle n'a jamais compris cette famille qu'était la sienne.
A partir de cette rencontre, leurs chemins ne vont faire que se croiser. Et bien que l'énervement soit maitre au début de leurs échanges, leur relation va finir par évoluer vers un début d'amitié, vers une découverte de l'autre et vers les prémices d'un amour naissant. Un amour foudroyant, un désir naissant, en attisant un autre...bien plus dangereux.
Un Roméo et Juliette des temps modernes où les différences sociales sont marquées, et injustes. Cette lecture aura la don de vous énerver autant que de vous faire craquer. Entre un amour innocent et touchant, un amour pervers et destructeur mais aussi et surtout un amour inconscient et qui aura pourtant toujours été présent.
Je noterais juste un petit bémol dans certains éléments moins crédibles de ce récit, telle que la fin, même si elle aura su combler mon petit cœur. Il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher vraiment aux personnages dans leur individualité, même si je suis tombé sous le charme de cette histoire, de leur amour et des thèmes abordés.
Une histoire unique 🥰
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Green oak
Emma Landas
Romans d'amour, romans sentimentaux
In memoria
Isabelle Fourié
Love memories. Vol. 1
Angel Arekin
Gary : elle est ma terre, je suis sa colère
Ange Edmon
On you
Farah Anah
Stalker
Manon Donaldson
A wave in my heart
Audrey Dumont
MOH
Rau Ewa
Tout pour lui... malgré elle !
Ambre L.
Double je
Morgane Rugraff
Hide out
Lily Arnould