✨Découvrez les moeurs nippones à travers une bande dessinée ! ✨
👉 En ce moment, j’ai la chance de découvrir les histoires de Jean-David Morvan. Ce scénariste explore les histoires du passé ; après Madeleine (qui est dans ma PAL), Adieu Birkenau, Le Groupe Manouchian, le revoilà avec une très belle BD, illustrée par Roberto Melis, aux couleurs bleutées et rouges chez Sarbacane !
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
- De très belles aquarelles
- Les couleurs utilisées
- Observer le contraste des traditions
- Comprendre la condition féminine de l’époque
- Un final touchant
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
L’histoire commence par un français en voyage, pour affaires. En allant tester l’attraction à la mode à Tokyo, il croise une très belle japonaise. Si elle est plus jeune que lui, elle accepte son invitation de visiter avec lui Enoshima. Mais en entendant l’Européen, un autre homme, se précipite sur lui pour tenter de briller auprès de ses pairs. Mais ce voyage va prendre très vite une tout autre tournure.
❤️ Avec cette histoire, il va falloir accepter de ne pas savoir où vous mettez les pieds ! Ce voyage va nous questionner sur pleins de sujets et notamment les différences entre ces deux sociétés. Les traditions japonaises peuvent parfois nous bousculer, nous déranger, nous interroger, et même nous faire rire par moment tellement on pourrait trouver ça absurde. Je me suis même interrogée sur la condition féminine en suivant cette jeune femme. C’est une histoire qui m’a profondément touchée par sa sincérité.
🖌 Graphiquement, c’est magnifique. Les touches de rouge vont attirer votre oeil vers des détails importants de l’histoire
✨Découvrez les moeurs nippones à travers une bande dessinée ! ✨
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
L'honorable partie de campagne
Jean-David Morvan, Roberto Melis
Documentaire
L'arme à gauche
Pierre Maurel
Maltempo
Alfred
Le Juif arabe
Asaf Hanuka
La trahison d'Olympe. Vol. 1
Jean Dalin
La pièce manquante
Jean Harambat
L'illusion magnifique. Vol. 1. New York, 1938
Alessandro Tota
Submersion
Iwan Lépingle
Chroniques du château faible : le roi se meurt... Qui lui succèdera ?
Jean-Christophe Mazurie
Röd i Snön
Francisco Torres Linhart
Grand petit homme
Zanzim