Comme il est incroyable le monde de Mariana Enriquez ! Peuplé de croyances occultes, de fantômes, de revenants et de jeunes femmes perdues. Comme elle est lumineusement noir, l’Argentine dépeinte par cette écrivaine et journaliste incontournable !
Au cœur de ces douze nouvelles se terre l’être opprimé, qui souffre ou qui se noie. Voire même tout cela à la fois. Ils vont souvent de paire. Pourtant, face à ce réalisme magique envoûtant, Mariana Enriquez dénonce et interpelle. Sur ce système de classes qui ne cesse de creuser un fossé de plus en plus profond, sur la pauvreté institutionnalisée et ses répercussions institutionnalisantes.
Douze histoires d’horreur profondément poétiques et enivrantes au cœur desquelles se cache pourtant une tendresse infinie. Les personnages sont parfois effrayants, mais toujours attachants. Chacun à leur manière.
Douze histoires. Et pas une seule qui ne vous fera pas vibrer ou frissonner. Laissez-moi vous le (re)dire : Mariana Enriquez est une grande, très grande écrivaine.
Envoûtant
4aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les dangers de fumer au lit
Mariana Enriquez
Nouvelles
Lapin maudit
Bora Chung
La vorace
Chelsea G. Summers
Ce qui vit la nuit
Grace Krilanovich
Pauvres créatures : épisodes de la jeunesse du docteur Archibald McCandless, officier de santé publique écossais
Alasdair Gray
Mâchoires
Monica Ojeda
D'enfers et d'enfants
Larry Tremblay
L'obscurité est un lieu
Ariadna Castellarnau
Une créature de douleur
Ella Baxter
Mon travail n'est pas terminé : et autres contes d'horreur en entreprise
Thomas Ligotti
Strega
Johanne Lykke Holm