Une lecture intéressante, mais avec quelques « mais »
J’aurais aimé pouvoir dire que cette lecture a été incroyable, mais il m’a manqué quelques petites choses pour que cela soit vraiment un coup de coeur.
Tout d’abord, les personnes qui s’attendent à une réécriture de l’histoire comme on l’habitude de voir en ce moment risquent d’être déçues. Le style d’écriture est plus complexe que ce que l’on peut espérer. Pour ma part, avec un premier chapitre (ou plutôt partie) qui fait 100 pages, j’ai failli stopper ma lecture. Ce n’est pas la forme qui m’a dérangée, mais si on mêle ça à un style d’écriture difficile (même si très appréciable), cela peut vite nous sembler compliqué à aborder. Pour tout vous dire, j’étais totalement perdue lors de cette première partie.
Par contre, je suis vraiment contente d’avoir persévéré, car dès la deuxième partie, on rentre beaucoup plus facilement dans l’histoire et dans l’univers. Les choses deviennent plus claires, ce qui permet de comprendre vraiment la richesse de ce livre.
D’un point de vue historique, ceux qui connaissent d’ores et déjà la vie de Cléopâtre n’auront pas beaucoup plus d’informations. Cependant, l’auteur parvient à nous faire plonger parfaitement à cette époque, que ce soit dans les décors que dans le quotidien des personnes qui ont côtoyé Cléopâtre, Marc-Antoine, Octavie, etc.
Au final, c’est une lecture que je recommande pour toutes les personnes adeptes de romans historiques. Toutefois, pour ne pas être déçus, partez avec les bonnes attentes et ne baissez pas les bras trop vite dans votre lecture.
Une lecture intéressante, mais avec quelques « mais »
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les derniers jours de Cléopâtre
Terenci Moix
Romans historiques
Clytemnestre
Costanza Casati
Pour l'amour des dieux
Sarah Underwood
Les invaincues
Natalie Haynes
Méduse
Jessie Burton
Médée
Rosie Hewlett
Psyché & Eros
Luna McNamara
L'antre des louves. Vol. 2. La maison à la porte dorée
Elodie Harper
Le chant des déesses. Vol. 1. Pénélope, reine d'Ithaque
Claire North
Electre
Jennifer Saint
Nous, filles de Sparte
Claire Heywood