Dans ma vie, j’ai lu très peu de livres qui parlent du handicap, et je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir ce roman.
Didier est un jeune garçon très attachant, et j’ai ressenti rapidement dès le début du livre que son quotidien n’était pas simple à vivre. Au fur et à mesure des pages, j’ai pu découvrir chaque membre de sa famille qui, il faut se le dire, est bien nombreuse ! Ils ont tous une personnalité bien différente, et c’est chouette d’avoir pu apprendre à les connaître.
Josette est également une personne bien présente à partir de la moitié du livre, et j’ai beaucoup apprécié le personnage. Je la trouve très motivante et énergique, ce qui donne un peu plus de dynamisme à l’histoire.
Malgré tout ça, j’ai parfois eu quelques difficultés dans ma lecture, notamment avec le changement régulier entre la première et la troisième personne qui m’a un peu perturbé, et le manque de rebondissements au fil du temps.
Mais j’ai vite oublié cela en voyant l’évolution positive que prenait l’histoire. J’ai beaucoup aimé la fin, car j’ai pu ressentir de l’épanouissement chez Didier face à sa nouvelle activité, même si le commencement dans ce nouveau milieu a été plutôt compliqué.
3/5🧑🏻🦽
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le fauteuil infernal
Equey, Isabel
Vie quotidienne et société
Le Noël blanc de Clochette
Kristen McKanagh
La romance presque parfaite d'une accro à Noël : intégrale collector
Laura S. Wild
Christmas Academia
Max L. Telliac
Redwood love. Vol. 2. Flynn : romance
Kelly Moran
Juste à temps pour Noël
Izia Soley
Chasing my (Christmas) Dreams
Lorea Springs
Mes défis de Noël
Laure Aleno
Ca n'arrive que dans un film de Noël
Julie-Anne Bastard
Noël à Silver Bells
Eliza Evans
Chaud devant. Vol. 2. Macarons et sentiments
Emilie Parizot