Chérie, passons un hiver dans un hôtel loin de tout. Ça nous rapprochera !
L'Overlook Hôtel. Un endroit idyllique pour les Torrance n'est ce pas ? Oui enfin c'est sans compter sur Jack qui va complètement dérailler, Danny qui voit et sent les choses qui se sont passés dans cet Hôtel, et la pauvre Winnifred, qui aime trop son fils pour lui faire endurer un divorce d'avec son papa.
Il va sans dire que le roman est excellent, frissons, nuits à dormir sous la couette avec na petite veilleuse allumée (juste au cas où), "ah enfin la fin du chapitre je vais aller dormir"... mais non ! Pas possible !!
L'écriture de Stephen King m'a toujours intrigué. Des fusils de Tchekhov à ne plus savoir qu'en faire, la minutie dans les détails des mouvements des personnages, l'horreur qui va toujours plus loin, des éléments fantastiques qui apportent un plus à la peur. Ce roman fait partie de ses premiers écrits, et je crois que c'est à ce moment là qu'il était le meilleur.
Bon, j'ai failli réussir à ne pas parler du film, mais même si le long métrage de Kubrick est très différent de l'histoire contée par King, préparez vous à voir Jack Nicholson dans votre imagination chaque fois que le nom Jack Torrance sera écrit.
Que ce soit version REDRUM ou version TROMAL, bonne nuit...
Chérie, passons un hiver dans un hôtel loin de tout. Ça nous rapprochera !
22aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Shining : l'enfant lumière
Stephen King
Science-fiction
Les régulateurs
Richard Bachman
Stephen King, La tour sombre : concordance. Vol. 1. Le guide officiel des 4 premiers volumes
Robin Furth
Stephen King de A à Z
George Beahm
13 histoires diaboliques
Le masque de l'oubli
Dean Ray Koontz
La vigne à Saint-Romain
Jean-Marc Soyez