La fin du premier tome annonçait une suite épique en rebondissements et révélations, mais aussi entre nos deux protagonistes. Et je ne suis pas déçue le moins du monde, bien au contraire.
Un univers toujours aussi envoutant, riche et sombre et la plume si fluide qu’elle rend cette histoire complétement addictive dès le premier chapitre. Pas le temps de s’ennuyer, j’ai eu le droit aux réponses à mes questions (ou presque), et ce fut du sport, les découvertes et péripéties ne me laissant clairement pas une minute de répit. Le milieu scolaire/université de magie du premier tome est plus en fond, pour laisser place à la réelle histoire de nos protagonistes et de leurs vraies natures.
Willow n’a toujours pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se taire devant notre cher directeur Gray. Les répliques acerbes et autres joutes verbales ? Leur passion. Faire sortir l’autre de ces gonds ? Un péché mignon ! Cependant, entre les paroles et les actes, il y a parfois un gouffre. Le gouffre des enfers surement. La tension entre ces deux est palpable, voire irrespirable par moment et j’ai savouré chaque instant, jusqu’au moment où la balance penche de l’autre côté et où nos deux héros prennent conscience de ce qui se joue réellement avec l’autre. Leur histoire a réussi à toucher mon cœur, ou peut être mon âme.
J’ai adoré également le côté magie, exploration des dons, mais surtout le cercle de sorcière qui est bien plus mis en avant qu’avant. Que ce soit la magie pure, la construction du cercle ou encore l’Histoire de ces femmes dans le passé, le présent et le futur. Mais j’ai notamment apprécié le fait que ce ne soit pas conforme à ce que l’on pense connaitre. La sororité et l’unité ne sont pas au goût de tout le monde et apportent leurs lots de complots et trahisons qui rythment l’histoire.
En bref, si tu aimes les sorcières, tout ce qui touche à leurs venues sur terre, les mythes et légende, la magie et la romantasy, fonce !
« 𝔄𝔩𝔬𝔯𝔰 𝔱𝔲 𝔪𝔢 𝔩𝔞𝔦𝔰𝔰𝔢𝔯𝔞𝔰 𝔪𝔢 𝔟𝔞𝔱𝔱𝔯𝔢 𝔞̀ 𝔱𝔞 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
The cursed
Harper L. Woods
Romans d'amour, romans sentimentaux
Les contes cruels. Vol. 1. My dark beast
Olivia Wildenstein
Les territoires Alpha. Vol. 1. Enlevée par le destin
Shannon Mayer
Le royaume de Vincula. Vol. 1. Le roi Umbra
Jamie Applegate Hunter
Le serment de l'éclipse
Lydia Brasington
Kingwood academy. Vol. 1
Tessa Hale
Crystal bloom. Vol. 1. Un pétale de cristal et de sang
Sarah A. Parker
Une reine des voleurs & du chaos
K.A. Tucker
Captive de l'Impris
Marjorie Burbaud
Damnatio memoriae. Vol. 1. Ensorcelée
Laura Thalassa
Wicked. Vol. 1. Tentation
Jennifer L. Armentrout