• En voilà un livre que j'ai énormément vu passer sur les réseaux littéraires avec de très bons retours. Le résumé m'a tout de suite inspiré une ambiance étrange et mystérieuse, tout à fait adaptée pour l'automne.
• Mon avis ? J'ai trouvé le récit très bizarre, je ne comprenais pas trop ce qui se passait mais le fil conducteur est intrigant. Je ne cessais de me répéter "mais qu'est ce que c'est que cette histoire sans queue ni tête ?"
• La dernière maison avant les bois est en réalité la maison de Ted Bannerman. Ted est un type particulier, asocial, en marge de la société. Celui-ci a été suspecté, il y a quelques années, d'avoir enlevé une petite fille. Il vit, à première vue, seul dans cette sinistre demeure. Mais de temps en temps des miaulements, des rires de jeunes filles s'en élèvent. Quel secret cache en réalité cette maison ? Qui est vraiment Ted ?
• Finalement, j'ai trouvé l'ensemble plutôt ingénieux. Je n'aurais jamais deviné la finalité de cette histoire. Je me suis laissé porter par le récit. Récit, soyons honnête, un peu long et ennuyeux par moment car il y a très très peu d'action dans cette histoire. Je dirais qu'une succession d'événements nous mène petit à petit vers la vérité. Et la vérité est une petite claque dans la figure. 😅
• J'ai beaucoup aimé ma lecture mais je dois bien dire que j'avais hâte qu'elle se termine. Les nombreuses longueurs ne faisaient qu'étirer le livre et il fallait que ça se termine. Loin d'être un coup de cœur, un engouement que je ne comprends pas forcément mais une bonne petite lecture pour débuter la saison.
Bonne soirée 🍁✨
Mitigée
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
La dernière maison avant les bois
Catriona Ward
Thriller
Six versions. Vol. 1. Les orphelins du mont Scarclaw
Matt Wesolowski
La maison dans les bois
Ana Reyes
Hidden pictures
Jason Rekulak
La cabane aux confins du monde
Paul Tremblay
Le déluge
Michelle Prak
Siffle la nuit
Rebecca Netley
Enigma : les enfants du Val : thriller
Armelle Carbonel
Les enfants du lac
Ivar Leon Menger
Le silence des repentis
Kimi Cunningham Grant
Une exécution
Danya Kukafka