Pour commencé, j'ai bien aimé ma lecture. Le lecteur entre dans le vif du sujet dès les premières pages et très vite j'ai compris qu'un drame allait en découler. A partir de là, l'auteure à mis en place une alternance de temps entre passé et présent, ce qui a aiguisé ma curiosité. L'auteure nous a lâché quelques information par ci par là, dans l'avant, dans l'après, mais, pour moi, jusqu'au bout il a été impossible de les remettre en ordre et de construire seule ce qu'il s'était passé.
L'idée est sympa, l'ambiance est parfaitement travaillée. Un enterrement de vie de jeune fille, en tout petit comité, qu'avec des personnes qui ne voulaient pas venir, au milieu de nul part, complètement isolé, en hiver, au moment où la neige tombe. En terme d'ambiance angoissante, légèrement stressante et carrément oppressante on pouvait difficilement faire mieux. J'ai fini par tourner les pages à une vitesse monstrueuse, j'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure et le rythme qu'elle a su mettre en place tout au long de ce livre.
En bref, j'ai vraiment aimé ma lecture, avec une histoire très bien ficelé, un bon rythme tout au long de ma lecture et une ambiance très bien développé.
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Promenez-vous dans les bois... : pendant que vous êtes encore en vie
Histoire sympa !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Promenez-vous dans les bois... : pendant que vous êtes encore en vie
Ruth Ware
Thriller
La liste de nos interdits
Koethi Zan
La maison de poupée
M.J. Arlidge
Des yeux dans la nuit
Chevy Stevens
Le jeu
Richard Laymon
Play
Franck Parisot
La fille derrière la porte
Patricia Hespel
Ecoute-nous
Liz Coley
Enterrées vivantes
Arno Strobel
Châtiments
Hans Koppel
Je te vois
Clare Mackintosh