"Écoute-nous" de Liz Colley est probablement un de mes livres préférés. Je l’ai lu il y a assez longtemps, mais il m’a tellement marqué que je serais capable - encore aujourd’hui - de le raconter en entier.
Cet oeuvre raconte, selon moi, et sensibilise d’une façon très agréable et prenante les origines des troubles dissociatif de l’identité, et les effets que peuvent créer des événements traumatisant sur notre cerveau.
Dans cet oeuvre, il est intéressant de voir la façon dont le lecteur peut être touché par les différents "alters" (nom donné aux différentes dissociations de l’identité), tout comme au personnage principal.
Chaque Alter à son histoire, son moment, et sa complexité. Alors que l’auteur aurait pu les mettre de côté, il a ici réussi à les mettre en avant malgré que le personnage principal raconte ce récit et ne remarque pas ces transitions.
Pour conclure, je conseille ce livre afin, d’une part d’en apprendre plus sur ces troubles, et d’autres part de découvrir une histoire absorbante et incroyablement bien pensé.
Une femme, plusieurs personnes…
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Ecoute-nous
Liz Coley
Thriller
Le piège
Mélanie Raabe
Les filles des autres
Amy Gentry
Promenez-vous dans les bois... : pendant que vous êtes encore en vie
Ruth Ware
Cette nuit-là
Chevy Stevens
La liste de nos interdits
Koethi Zan
Emma dans la nuit
Wendy Walker
Ce qu'il reste d'Alice
T. R. Richmond
Une fille parfaite
Mary Kubica
La loi du silence
Anita Terpstra
L'échange
Rebecca Fleet