Hambourg, 2017. Lukas, jeune homme passionné par la danse, se cherche. Sa quête identitaire lui permettra de croiser le chemin d’Iva, danseuse de flamenco. Ensemble, ils traverseront l’Europe, sur les pas de Sylvin et Maria Rubinstein. Ensemble, ils se produiront, toucheront les cœurs et, sans le savoir, allumeront un feu dans leur sillage.
Europe centrale, 1930. Les jumeaux Rubinstein se découvrent un talent pour la danse. Passionnées, ils se donneront corps et âmes à leur art et danseront sur les plus prestigieuses scènes d’Europe. Malgré leur triomphe, ils se brûleront les ailes… car en coulisses, la guerre se prépare. Et alors que l’Europe s’embrase, leurs cœurs eux se révoltent.
Hypnotisant et terrible, ce roman à double temporalité est le récit poignant d’une passion. Une passion qui traversera les âges et allumera un brasier dans le cœur de ces jeunes personnes avides de liberté, qui doivent faire face à l’opprobre sociale et à la persécution.
Le temps de cette danse, j’ai retenu mon souffle… Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre jusqu’à connaître le fin mot de l’histoire… Histoire que j’ai trouvé vibrante d’espoir et de vie malgré les horreurs qui y sont relatées. Ce roman est porté par un souffle andalou envoûtant où passé et présent se reflètent comme dans un miroir. Et cette rencontre, née d’une passion, produit des étincelles, parfois des flammes, qui m’ont fait danser sur le rythme du flamenco.
Un flamenco passionné et terrible
2aiment∙1commentaire
Mamicha 😻
Très belle chronique!😻📚
652 jours
Votre commentaire...
Les danseurs de l'aube
Marie Charrel
Romans francophones
Héritage
Miguel Bonnefoy
Les enfants de la Volga
Gouzel Iakhina
Avant que le monde ne se ferme
Alain Mascaro
Quand je reviendrai
Marco Balzano
L'autre moitié du monde
Laurine Roux
L'unique goutte de sang
Arnaud Rozan
La loi du désordre
Philippe Hayat
La tresse de ma grand-mère
Alina Bronsky
Le livre des heures
Anne Delaflotte Mehdevi
Le train des enfants
Viola Ardone