Celle qui parle aux morts
Lu dans le cadre du prix des lecteurs livre de poche, je les remercie énormément d'avoir pu participer à une telle aventure, ceci est mon avant dernière lecture de la sélection.
J'ai pris énormément de plaisir à découvrir Cassie et la plume de cette autrice A. K. Turner, que je ne connaissais pas.
Cassie, jeune gothique, est assistante à la morgue de Camden. Ses parents sont morts quand elle était très jeune et elle a grandi avec sa grand mère. Suite à un mini-AVC de celle ci, elle va lui apprendre que son père a assassiné sa mère. C'est un choc pour Cassie qui souhaite en apprendre d'avantage. Jusqu'au jour où son père vient lui dire qu'il est innocent.
J'ai adoré découvrir cette héroïne anticonformiste, intelligente et qui sait ce qu'elle souhaite, son don de ressentir des bribes de pensées des morts a été un plus pour la lecture. Elle est très observatrice et le lecteur est plongé entre intuition et touche de mystère. Son caractère affirmatif et son empathie envers les morts est un gros point fort dans cette lecture.
Au cours du récit, j'ai été séduite par l'intrigue palpitante et sans temps mort ; Entre enquête et journée à la morgue. Les multiples rebondissements ont donné du rythme et c'était génial. Le livre se lit rapidement et la touche de fantastique donne un coté mystique à Cassie qui m'a énormément plu. C'est amené tellement délicatement et avec subtilité que ça ne gêne en rien la lecture !
J'ai adoré les termes techniques et médicaux cités dans le livre, mais je tiens à vous en informer car ça peut être choquant pour certaines personnes : les ouvertures des corps par exemple ou les descriptions appuyées des crimes.
Ce roman est un tome 2 et je ne l'ai appris qu'en notant ma lecture, je n'ai pas du tout été dérangé, l'autrice a tout bien développé pour que tout reste compréhensif à ceux qui lise ce livre indépendamment.
Un thriller comme je les aime, avec une plume agréable, une enquête surprenante et pleine de rebondissements, une héroïne gothique originale et attachante, j'ai hâte de retrouver Cassie dans un autre tome.
#monavisdelete
Une héroïne gothique attachante
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Celle qui parle aux morts
A.K. Turner
Romans policiers
Délivrées
Delilah S. Dawson
Au nord de la frontière
Roger Jon Ellory
Le musée des désirs
Jonathan Kellerman
Thanatea
Sonja Delzongle
Rosine : une criminelle ordinaire
Sandrine Cohen
Comment te croire ?
Pétronille Rostagnat
La septième lune
Piergiorgio Pulixi
Les dévorés
Thibaut Solano
L'île des souvenirs
Chrystel Duchamp
Une enquête de Delpha Wade et Tom Phelan. Les oiseaux des marais
Lisa Sandlin