J'avais été attirée par le titre et par la couverture, alors j'avais participé au concours organisé en décembre par les Editions Albin Michel sans vraiment y croire mais, par chance, j'ai remporté ce beau roman graphique.
Aussitôt reçu, aussitôt lu!
Il s'agit d'une version moderne du célèbre conte de Charles Perrault. Saturnine n'en revient pas de sa chance, elle vient de trouver une chambre à louer avec salle-de-bain privée dans un magnifique hôtel particulier. Le propriétaire, Don Elemirio, n'a pas mis les pieds en dehors de l'appartement depuis des années et il se dit que toutes les anciennes locataires ont mystérieusement disparu mais cela n'effraie pas la jeune femme. Une seule règle : une pièce lui est interdite et elle ne doit pas tenter d'y pénétrer...
Je ne suis pas une grande fan d'Amélie Nothomb, j'ai lu 3 de ses romans et si j'ai aimé son écriture, à chaque fois il m'a manqué un petit quelque chose... Mais j'ai bien apprécié cette adaptation graphique du roman de la célèbre auteure. J'ai aimé les graphismes, les couleurs... cela m'a permis de rentrer plus facilement dans l'histoire.
Au final, ce roman graphique m'aura un peu réconcilié avec Amélie Nothomb. Une belle réussite donc.
Une belle réussite
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Barbe bleue
Camille Benyamina
Graphic Novel
Lebensborn
Isabelle Maroger
Eclore
Aude Mermilliod
Jumelle - Partie 1 - Inséparables
Florence Dupré la Tour
Je suis leur silence : un polar à Barcelone
Jordi Lafebre
Inoubliables. Vol. 1
Fabien Toulmé
Quand j'ai froid
Valentine Choquet
Racines
Lou Lubie
Les pissenlits
Nina Six
Le grand incident
Zelba
Nuages
J. Personne