L'histoire de la famille Bérel débute en 2012 à Brunnby, petite ville de Suède. Nicolas s'est exilé depuis quelques années dans ce pays nordique, la seule solution qu'il a trouvée pour couper les ponts avec sa famille.
Un lourd passé semble l'empêcher d'avancer et une rupture amoureuse le hante. Nico se terre très souvent chez lui dans sa solitude et pourtant, il garde un lien très fort avec Suzanne, sa grande tante bientôt centenaire.
Les révélations se tissent au fil du récit et nous emmènent sur les traces du passé jusqu'en 1954. La demeure familiale surnommée "Les diables rouges" semble enfouir dans ses murs de lourds secrets.
Prudence, Luc, Suzanne, et même Nicolas deviendront les piliers de ce livre. Un roman choral où les personnages voguent au gré de révélations énigmatiques et parfois bouleversantes.
Séverine Vidal m'a transportée dans l'univers de cette famille du début à la fin. Des secrets, des malheurs et des aléas de la vie qui m'ont beaucoup touchée. J'ai refermé la dernière page de ce roman très émue par cette ambiance tragique, poignante et poétique.
Un véritable coup de ❤️
2aiment∙1commentaire
Clément
😍
996 jours
Votre commentaire...
Le goût du temps dans la bouche
Séverine Vidal
Romans francophones
Six pieds sur terre
Antoine Dole
Artifices
Claire Berest
Les enfants véritables
Thibault Bérard
La danse de la tarentule
Claire Blanchard
Bientôt minuit
Marie Pavlenko
Un autre bleu que le tien
Marjorie Tixier
Aujourd'hui comme hier
Mary Beth Keane
Tout ce que dit Manon est vrai
Manon Fargetton
Les survivants
Alex Schulman
Revenir à toi
Léonor de Récondo