Ce roman n'est définitivement pas mon préféré de l'auteur. Les thèmes abordés ne m'intéressaient pas du tout. La romance était fade et niaise. Il ne se passe pas grand-chose, l'histoire est très plate selon moi. Heureusement qu'il est très court, sinon je pense que je l'aurais abandonné. En revanche, la plume de l'auteur me plaît toujours autant. Elle est directe et ne s'embarrasse pas trop de descriptions et de détails inutiles. Par contre, la fin est plutôt pas mal.
Le personnage d'Angélique ne m'a pas vraiment intéressée, je l'ai trouvé simple et niaise. Je n'ai pas été transportée par son amour interdit, au contraire, même. Elle ne vivait qu'à travers ça, ça en est vite devenu lassant. Par contre, j'ai beaucoup aimé Hubertine parce qu'elle est la seule à essayer de raisonner sa fille. Elle a du caractère et elle s'inquiète sincèrement pour elle.
En bref, ce n'est pas un livre qui va me marquer. Je ne dirais pas non plus que je suis déçue, car je ne m'attendais pas à avoir un coup de cœur.
Une lecture en demi-teinte
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le rêve
Emile Zola
Œuvre commentée
A l'ombre des jeunes filles en fleurs. Vol. 1
Marcel Proust
La cousine Bette
Honoré de Balzac
Mademoiselle Fifi
Guy de Maupassant
Fort Comme la Mort
Guy de Maupassant
La mare au diable
George Sand
La condition humaine
André Malraux
Uranus
Marcel Aymé
La reine Margot.Tome 1
Dumas, Alexandre
La Religieuse Tome 1
Denis Diderot
A la recherche du temps perdu. A l'ombre des jeunes filles en fleurs. Vol. 1
Marcel Proust