J'apprécie beaucoup les livres de Jean-Louis Tripp. Pourtant celui-là je ne voulais pas le lire. Le sujet était trop dur.
En voyant toutes les critiques dithyrambiques, je me suis laissé tenter. Malgré tout, le livre est resté quelques semaines en attente, pour plusieurs raisons. La taille du bouquin, j étais fatigué et je n'avais pas envie de me lancer dans une grosse lecture. Et puis le thème qui continuait de faire repoussoir sur moi.
Finalement, hier soir, après une excellente soirée qui m'avait laissé d'humeur joyeuse, je me suis dit que c'était le bon moment. Il était 1h du matin, mais je me décidais à en lire quelques pages. Deux heures Trente plus tard, je refermais le livre, bouleversé.
Si je vous parle de mon expérience de lecture plus que du livre lui même c'est que je suis gêné pour le décrire. Pourtant les superlatifs ne seraient pas usurpés. Mais cela me semble déplacé.
Je ne sais pas si je relirais ce livre un jour, je ne sais pas si je conseillerais ce livre à quelqu'un. Mais quelques heures à peine après la lecture je sais déjà que c'est l'une des oeuvres les plus marquantes que j'ai jamais lu.
Bouleversant
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le petit frère
Jean-Louis Tripp
Merel
Clara Lodewick
Sous les galets la plage
Pascal Rabaté
Le poids des héros
David Sala
Cache-cache bâton
Emmanuel Lepage
Hypericon
Manuele Fior
Ivo a mis les voiles
Nicolaï Pinheiro
Mes mauvaises filles
Zelba
Quelqu'un à qui parler
Grégory Panaccione
Tananarive
Mark EacersallSylvain Vallée
Trois chardons
Cécile Becq