Il est terrible de constater que les méthodes psychologiques pour faire accepter le cannibalisme dans cet univers, sont des méthodes employés par notre gouvernement, les médias et les publicités depuis toujours et encore plus actuellement.
Le croisement que le récit fait entre le traitement des animaux dans les abatoires, ce dont est capable l'humain envers ses semblables et les animaux, et le traitement des "têtes" (viande humaine) est très dérangeant, choquant et sans doute très réaliste.
On aura jamais de réponses à certaines questions complotistes, comme nos protagonistes.
La différence de mentalité entre les "campagnards" et "citadins" est souvent mis en avant aussi.
Les premiers pour leur côté responsables, honnête, valeurs familiales et actions pratiques (voir terre à terre), là ou les seconds ne sont qu'hypocrisies, moutons des publicités, modes absurdes, tout en apparence, crédulité, délaissant la famille, mondanités, superflux comme superficiel etc...
Le récit très facile à lire, regrouper par petits chapitres, nous montre à quel point la résilience (que notre cerveaux et nos valeurs s'adaptent à l'horreur) peut être rapide surtout quand on a plus qu'une seule opinion pour nous influencer. Et encore plus quand il s'agit de libérer nos instincts plus primitifs et psychopathes qui sont en chacun de nous.
Tout est fait pour nous montrer à quel point il est facile et rapide de glisser dans l'horreur si on met en place les bonnes méthodes, images, mots employés, influence. Que toutes ces méthodes sont des choses qu'on constate dans notre quotidien (ex notre gouvernement actuel qui change de vocabulaire pour parler des émigrés, des demandeurs d'asile, des SDF, etc etc), et que même si on a pas confiance dans nos politiciens on suit quand même la voie dictée par le gouvernement petit à petit.
Et chose pas banale dans un récit, la fin jusqu'au 2 dernières lignes nous achèvent complètement et met sans dessus dessous mais shut surprise 😘
En tout cas je vous recommande fortement ce livre d'anticipation !!!
Autant pour notre actualités que pour nous préparer à un avenir proche pas très joyeux...
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
💕
Glaçant de réalisme 😱
7aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Cadavre exquis
Agustina Bazterrica
Romans
Neuf contes
Margaret Atwood
Carne
Julia Richard
Le livre de M
Peng Shepherd
Les abysses
Rivers Solomon
Vox : quand parler tue
Christina Dalcher
Les somnambules
Chuck Wendig
Kallocaïne
Karin Boye
Macha ou Le IVe Reich
Jaroslav Melnik
Rêveur zéro
Elisa Beiram
Les meurtres de Molly Southbourne
Tade Thompson