Lord ure- 17/05/2024

I may be stupid

J'ai mis 4 mois pour le terminer et j'estime que j'ai compris autour de 20% de cet essai sur l'absurde Je reconnais l'existence d'un fond intéressant mais ce n'est clairement pas la porte d'entrée la plus facile pour Camus et l'absurde

Nath1984

Merci pour l’info. Les essais de camus sont donc plus difficiles à suivre alors. ? Après avoir lu : La Peste, l’étranger, les justes, la chute ; j’ai voulu tenté son essai sur l’homme révolté et j’ai rapidement abandonné. Aviez-vous lu d’autres œuvres de cet auteur ??

134 jours

PERCE_NEIGE

Lire de la philo, ça s'entraîne. C'est comme un muscle. Je n'ai pas eu de difficultés à comprendre le mythe de Sisyphe, mais je pratique la lecture active, en prenant des notes, seule vraie façon de comprendre et d'assimiler.

120 jours

PERCE_NEIGE

@Nath1984 oui, par définition un essai philosophique, ça demande plus de concentration qu'un roman. Mais le roman et l'essai disent les mêmes choses, c'est donc que les gens ont la sensation d'avoir compris le roman, parce qu'ils en ont compris l'intrigue, mais ne l'ont pas compris. Comprendre la portée philosophique d'un roman est plus difficile que de comprendre un essai, où les choses sont explicites.

120 jours