J'ai tout de suite flashé sur ce roman graphique en librairie pour son Synopsis et ses graphismes très jolis! Et ce fut une merveilleuse découverte littéraire, teintée de gris et de couleurs et pleine d'émotions !
Une avancée scientifique permet aux gens de se faire enlever le cœur afin de ne plus ressentir les émotions négatives, mais pas que. Les humains sont devenus alors de véritables robots, acharné sur leurs tâches et surtout sont devenus complètement antipathiques. June qui aime l'art depuis toujours ne souhaite pas se séparer du sien. Et pourtant quelle souffrance de voir ses proches ne plus rien ressentir.. Mais un jour, alors qu'elle se promène, elle voit un cœur dans un ruelle qui lui fait rencontrer Max, un jeune garçon dépourvu de cœur qui présente d'étranges effets secondaires.. La scientifique à l'initiative de tout celà à disparus. Les deux jeunes gens partent alors en quête de savoir et d'émotions !
Ce roman graphique est une merveille. On s'accroche tout de suite au personnage de June qui nous touche profondément.
Aussi, ce récit nous interroge beaucoup.. Car si nous souffrons parfois de nos fortes émotions négatives, ou de troubles comme la dépression, ne sont-elles pas essentielles à notre humanisme ?
Ornés de graphismes minimalistes et percutants, plongez au cœur de cette histoire très touchante.
AVIS : 🌟🌟🌟🌟🌟 + ❤️
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Coeurs en sourdine
Kerilynn Wilson
Romans
La mousse
Nina Six
Les gardiennes des papillons
Katie O'Neill
D'or et d'oreillers
Mayalen Goust
Mon refuge
Jen Wang
La princesse et le croque-monsieur
Deya Muniz
Elle
Q-ta Minami
In limbo
Deb J.J. Lee
Les petites reines
Magali Le Huche
Quand j'ai froid
Valentine Choquet
Ceux qu'on choisit
Sarah Winifred Searle