Hé bien quelle lecture ! Imaginez qu'un dirigeant mysogine, qui voue une haine incommensurable au sexe féminin, arrive au pouvoir. Imaginez un monde où les femmes sont reléguées au rang d'animaux, traqués et massacrées. Cette histoire décrit l'horreur vécues par les femmes dans une France endoctrinée par la haine et la violence.
Désormais, l'espèce des Homo Sapiens à laissé place aux Homo Hominis et aux Homo Feminis. Pour les Hominis, l'émancipation des femmes était une erreur et pour eux, elles ne leur sont utiles aujourd'hui que pour les servir et éduquer les jeunes Hominis. Les quelques hommes ayant des rapports intimes avec le sexe opposé sont torturés et tués au même titre que les femmes.
Il s'agit là d'une dystopie sur la condition féminine comme j'en ai rarement lu. C'est une histoire saisissante, horrifiante et qui prend aux tripes. L'auteur aborde le sujet de l'égalité hommes/femmes avec brio et le côté scientifique apporte un vrai plus à l'histoire. Certaines scènes m'ont fait froid dans le dos ! J'avais tellement envie de me révolter. Le roman est assez court, 190 pages environ, il se lit vite et bien. Je l'ai dévoré en une journée !
Vous l'aurez comprit, j'ai adoré ! Une lecture captivante et viscérale dont on ne sort pas indemme ! Je vous le recommande bien évidement !
Un récit captivant !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Ci-gisent les restes de l'espece humaine
Petiot Olivier
Fort Alamo
Fabrice Caro
L'origine des larmes
Jean-Paul Dubois
Développement personnel
Olivier Bourdeaut
Médecine douce
Nicolas Rey
Madelaine avant l'aube
Sandrine Collette
Alors c'est bien
Clémentine Mélois
Des gens comme il faut
Florence Chataignier
Jour de ressac
Maylis de Kerangal
Le grand rafraîchissement
Benoît Duteurtre
Dans la ville
Elodie Fiabane