J'adore les livres un peu "cold case" non résolus. Et je fus servie ! 😍
L'autrice nous livre dans un premier temps une histoire d'amour à travers un prisme d'émotions, de mélancolie et de faiblesses. Elle dépeint avec finesse les failles de l'humain, qui le conduisent à faire des choses qui auront forcément des conséquences dans la suite des événements. En une phrase, elle illustre avec brio l'effet papillon 🦋 Elle nous emmène ensuite dans les abysses de la conscience, où envie, jalousie, adultère règnent en maître et tirent les ficelles des personnages principaux, telles de simples marionnettes, à travers leurs péripéties.
L'enquête, qui constitue le cœur de ce livre, est livrée à la fois au présent et au passé, avec des flash-backs. Ce qui nous permet de remettre les formes et de dissiper le brouillard facilement, sans se perdre. Et savoir enfin ce qui s'est passé en 1989 🤔
J'ai à la fois éprouvé de l'antipathie et de la peine pour Eli. A l'image d'un anti-héros, elle se bat tant bien que mal face à tout ce que la vie sème sur son chemin.
Et cette fin ! 😱 Ça change de lire une fin qui n'est ni noire, ni blanche. Mais grise. Simplement grise. Je suis à la fois frustrée mais admirative.
Et vous ? Parviendrez-vous à défaire les liens, pour faire la lumière dans l'obscurité de la conscience humaine ? 🧐
Un polar passionnant
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Cordage
Marine Bourgeois (romancière.)
La trilogie Verhoeven. Vol. 1. Travail soigné
Pierre Lemaitre
Seul le silence
Roger Jon Ellory
Un vent de cendres
Sandrine Collette
Un long moment de silence
Paul Colize
Deux gouttes d'eau
Jacques Expert
Ne prononcez jamais leurs noms : thriller
Jacques Saussey
Mygale
Thierry Jonquet
La vérité et autres mensonges
Sascha Arango
L'oeil de Caine
Patrick Bauwen
Un prisonnier modèle
Paul Cleave