"De la douleur, naissent les plus belles choses, ne l'oublie pas."
J'ai mis 30 min pour choisir une citation. Vous savez pourquoi ? Parce que mon livre est annoté de milliers de post-it alors qu'il ne fait que 100 pages le loulou.
Sachez que depuis quasiment ces débuts à Léa, je la suis. Les premières versions de ses livres, c'est bibi qui les a en sa possession et "Nos lettres d'amour" en fait parti.
Je ne sais même pas par où commencer. Ce livre est mon coup de cœur intersidéral, mon coup de cœur d'une vie. Je le recommande à chaque personne que je croise de le lire. Les personnes qui m'ont eu dans leur vie en ont forcément entendu parler. Ce livre est ma safe place, mon univers favori. Avec les persos et l'histoire qui m'ont le plus bouleversé.
J'espère vous le décrire au mieux de mon ressenti et au fil de mes émotions.
On vient suivre dans ce livre l'histoire de D et M. Il se trouve qu'un jour M envoie une lettre à D, son amour de jeunesse, son amour d'une vie. S'en suit des retrouvailles écrites, des nouvelles, des souvenirs, de la nostalgie et j'en passe.
Je ne peux pas en dire trop, mais juste lisez-le. Voici quelques points qui ont fait de ce livre un coup de cœur pour moi :
- La plume de l'autrice évidemment, avec sa poésie tout simplement magique et déchirante ;
- La forme épistolaire. C'est mon format préféré et honnêtement chaque lettre quasiment, ne dépasse pas une page donc on a un format vraiment agréable à lire ;
- L'identification aux personnages. En effet, grâce aux initiales et aux formulations, on peut nous même choisir qui D et M représente pour nous ;
- Un livre triste. Bah oui comme tout le monde ça m'a séduite. Cela m'a déchiré le cœur, mais ça a eu mon âme de la plus belle des façons ;
- L'amour et les souvenirs. Promis, c'est mon dernier point, mais qu'est-ce qu'un livre sans amour ? Et qu'est-ce que l'amour sans nostalgie de ce qu'il a été ?
J'ai un amour infini pour ce livre, je le lis quasiment tous les ans (histoire de me briser le coeur tout le temps) et je ne m'en lasse pas. Je suis amoureuse de ce livre alors juste lisez-le.
Entre retrouvailles, nostalgie, amour, souvenirs, tristesse et beauté, retrouvez D et M.
Bonne lecture à vous et pensez aux mouchoirs pour vos pleurs et aux pansements pour votre cœur brisé. Il en vaut le coup, je vous le promets.
❤️🩹/5
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Nos Lettres D'Amour
L. C. LYRA, Léa Jeunesse
Le soleil et ses fleurs. The sun and her flowers
Rupi Kaur
Tu es un soleil
Mathilde Fialaix
Et demain, le soleil reviendra
Pauline Bilisari
Dans le coeur des gens
Anastasia Goujon
Tout ce que je n'ai jamais su dire
Flore Perrault
L'être aimé
Théo Dulas
Tous mes hasards se ressemblent : poèmes
Déborah Garcia
Dérives
Hyce Beerg
Une petite (longue) déclaration
Sébastian Poulain
Le soleil se lèvera toujours
Courtney Peppernell