Dans le cadre des découvertes du Prix des Auteurs Inconnus, j'ai eu le loisir de découvrir La douceur d'un flocon lors du mois de juillet.
J'avoue que lire une romance hivernale en plein mois de juillet est assez original et pas trop ce que je préfère, mais il faut parfois sortir de sa zone de confort ! Et c'est aussi à ça que servent les prix littéraires 😉
La couverture de ce roman est toute simple mais dans l'ambiance hivernale du roman. Elle laisse augurer une romance hivernale emplie de la magie de Noël.
L'auteure nous offre une romance hivernale traditionnelle où dès les premières pages on connaît le dénouement.
Côté personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher si ce n'est à Théophanie qui m'a intriguée et j'aurai aimé mieux la connaître.
Par contre, j'ai adoré la petite ville où se déroule le roman ! L'auteure nous détaille si bien les rues et leurs vitrines décorées ainsi que le marché de Noël qu'on a la sensation de les arpenter en compagnie des personnages.
Le petit côté surnaturel qui apparaît ici et là m'a déstabilisé la première fois mais ensuite je m'y suis habituée et n'y ait plus prêté attention.
Niveau écriture, l'auteure a une écriture agréable à lire malgré quelques longueurs à mes yeux.
Pour conclure, ce roman est malgré tout une romance agréable à lire et les amateurs de romance de Noël y trouveront leur bonheur.
Agréable
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La Douceur d'un flocon
Nathalie Brunal
Dans les yeux d'Ana : roman
Christian Laborie
Les couleurs du destin
Mireille Pluchard
L'orpheline des soeurs de la charité
Florence Roche
Le ciel de Darjeeling
Nicole Vosseler
Les feux de Noël
Marie-Bernadette Dupuy
La fille du botaniste
Kayte Nunn
La fontaine aux violettes
Françoise Bourdon
L'oubliée de la ferme des brumes
Corinne Javelaud
Un si joli mariage
Jean-Paul Malaval
Une jeune fille de bonne famille
Audrey Perri