Une intégrale coupée en trois parties, un orphelinat qui m’a fait frissonner d’effroi, un groupe de garçons qui sont devenus une famille, une jeune fille…
Dans la partie un, on introduit principalement les personnages qu’on va rencontrer au fil des pages, et tous à leur manière, ont un petit quelque chose d’attachant.
Spinello qui n’obéit à aucune règle, rêve que d’une chose la liberté, Placide qui a un physique ingrat, mais c’est le gentil garçon de la bande, lui rêve de se faire adopter et enfin faire partie d’une vraie famille. Théodore, adore aller à la bibliothèque, c’est bien un des seuls garçons de l’orphelinat qui dévore les livres d’histoire. Asmodée bagarreur du groupe, ne manque pas d’humour, Anselme a peur de dormir donc reste éveiller des jours de peur de sombrer dans l’obscurité qui l’effraie. Bartholomée, qui est un géant au cœur tendre, fils de la cuisinière. Sans oublier Iphis qui est l’assistante du maître bibliothécaire, elle pense être à l’abri du danger, mais elle va vite déchanter. Et encore d’autre qui peuple l’orphelinat.
Impossible de s’échapper de cet endroit, il n’y a qu’une route pour rentrer et sortir, l’atmosphère est lourde et pesante, ça imprègne littéralement le lieu. Une légende entoure l’orphelinat que la nuit venue les ignobles (des sortes de spectres) sortent la nuit pour accabler les orphelins.
Chaque dortoir est une famille qui s'entraide et se protège, ou une armée à voir le point de vue, car c’est la loi du plus fort qui profite des plus faibles pour les martyriser. Les enfants ne dépassent pas leurs quatorze ans, car s'ils ne sont pas adoptés avant cet âge, il part pour une destination encore plus terrible, le front.
Je ne vais pas en dire plus, car il se passe tellement de choses en ces lieux, beaucoup d’événement sont encore sans réponse, la fin de ses trois parties, nous laisse sur encore pas mal d’interrogation.
L’intrigue est bien gérée, l’auteur arrive à nous happer et à plus nous lâcher qu’on arrive à la fin sans sens rendre compte. Je suis complètement estomaqué des événements qui s’y passent, certains vraiment horribles.
Que va-t-il se passer pour eux ? Qu’est-ce que l’auteur va encore leur réserver ? Es-ce que les ignobles existe vraiment ? Que cache cet endroit ?
Le mystère de Windrasor s’épaissit et la fin m’a fait froid dans le dos.
Mystère
4aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les orphelins de Windrasor Tome 1
Paul Clément
Blackwater : l'épique saga de la famille Caskey. Vol. 1. La crue
Michael McDowell
Zephyr, Alabama
Robert R. McCammon
Capitale du Sud. Vol. 1. Le sang de la cité
Guillaume Chamanadjian
L'étrange traversée du Saardam
Stuart Turton
Les papillons noirs
Gabriel Katz
Les dix mille portes de January
Alix E. Harrow
Les voleurs d'innocence
Sarai Walker
Wayward Pines. Vol. 1. Révélation
Blake Crouch
La cité des nuages et des oiseaux
Anthony Doerr
Notre part de nuit
Mariana Enriquez