(Avis plus complet sur mon instagram @ocean.ofbooks )
"Vous vous demandez peut-être pourquoi les Santas Muertes et les Faucheuses sont toutes des femmes... Les femmes donnes la vie, il est normal qu'elles la reprennent."
Avant d'embrasser son destin de Santa Muerte, Katell était une fillette pleine de vie. Depuis toute petit elle possède un don rare, celui de voir les fantômes mais un don que Katell, à ses dépens, va apprendre très tôt à garder secret. Autrefois remplis de joie de vivre la malheureuse va peu à peu subir une existence des plus douloureuse, en partie dû au tragique décès de son père à l'âge de 13 ans. Un soir un Ankou lui rend visite aux portes de la mort et lui annonce que le seul moyen de la sauver et de la tuer.
Un sujet très intéressant, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et il me tarde déjà de connaître la suite. La plume de Laëtitia Danaé est fluide, agréable et efficace, on tourne très facilement les pages. J'ai adoré Katell et Miséricorde m'a beaucoup intrigué mais à l'inverse Aurora ainsi qu'à ma grande surprise Amaury (sur la fin) m'ont eux agacé. Le folklore est génial, je rêve de voir un Helhest en vrai et je me suis parfaitement imaginé déambuler dans les ruelles de la VillaSanta, sentant presque le parfum des fleurs habillant les balcons en parcourant ce roman. La parution du tome 2 est prévue pour 2022, et croyez-moi je n'ai jamais été aussi impatient de revoir la Mort.
Et si la mort était une seconde vie?
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Que la mort soit douce
Laëtitia Danae
Fantastique, paranormal
Encens
Johanna Marines
Le Royaume Sans Ciel
Charlotte Ambrun
Lune ardente. Vol. 1. Crépuscule
Morgane Rugraff
Peine-ombre
Ariel Holzl
Rose éternelle
Ophélie Duchemin
La bête du bois perdu
Nina Gorlier
Waterwitch
Alex Bell
Les héritiers d'Higashi. Vol. 1. Okami-hime
Clémence Godefroy
Thorngrove
Cécile Guillot
A la croisée des rêves. Vol. 2. L'ombre des songes
Elie Soheen