Ce roman est empreint de tendresse, de renouveau, de guérison, de confiance en soi et de pardon. Pardonner l'autre et se pardonner soi.
Célia, Morgan et Gabin parcourt chacun un chemin, j'ai pris plaisir à voir leur évolution même si par moment les voir reculer me faisais peur. Oui je me suis attachée à eux, Célia a vécu un événement traumatique et la voir reprendre confiance en elle m'a fait chaud au cœur. Morgan, cette tête de mule, m'a un peu fait pensé à moi, à penser aux autres avant de penser à soi, il accepte avoir commis des erreurs et le voir les réparer montre bien que l'honnêteté paie.
Quant à Gabin, j'ai aimé ce petit garçon, dévoreur de livre qui porte beaucoup sur ses petites épaules.
Garance, aussi nommé Mamie G est un peu marraine la bonne fée dans cette histoire ! Une grand-mère comme tout le monde rêverait d'avoir.
Cette lecture, commence pour ainsi dire sur une note très noir et petit à petit la lumière vient baigner nos personnages vers le bonheur. Je ne veux pas vous en dire plus mais si vous aimez les belles histoires avec de belles valeurs alors je vous recommande ce livre.
Une histoire à découvrir
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'insouciance des cerfs-volants
Marjorie Levasseur
Romans
Pour qu'elle revienne
Cynthia Kafka
La dernière allumette
Marie Vareille
Tata
Valérie Perrin
La dame de la Poste
Catherine Siguret
Beaucoup d'amour et quelques cendres
Julien Sandrel
A peine plus loin que le soleil
Sophie Rouvier
L'indifférence de l'eau qui dort
Valentine Stergann
Dans la forêt des larmes
Glendy Vanderah
La neige ne tombe pas en hiver
Bruno Combes
Le Rossignol
Anne-Gaëlle Huon