J'attendais beaucoup de ce roman mais ce fut long avant que tout se mette en place !
Charlotte vit en Suède et hérite d'une librairie londonienne et d'un appartement qui jouxte le commerce. Elle vient en Angleterre dans le but de liquider ces biens que lui a laissé sa tante, qu'elle n'a jamais connue.
La librairie, bien que charmante et bien située, est victime d'une mauvaise gestion et d'une situation financière fragile.
Hésitante à s'investir dans ce milieu qu'elle ne connait absolument pas, elle tergiverse : restera, restera pas ? Ça dure longtemps... trop longtemps et on commence a s'ennuyer et à trouver cela un peu plat.
En filigrane on comprend que la mère et la tante de Charlotte ne se parlaient plus et c'est lorsque qu'enfin l'explication arrive que le récit prend corps !!!
C'est bien tard et c'est fort dommage car là ça devient intense en émotions. La parole se libère, chaque protagoniste du récit apporte sa touche et on se retrouve au 3/4 du livre dans de l'action, de l'événement, du sentiment et dans le coeur de l'histoire.
C'est regrettable car avec 150 pages de moins et un final plus cossu, il y avait de quoi transformer cette lecture en véritable coup de ❤️ !
Trop long, cible non atteinte ! 🙁
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
La petite librairie de Riverside Drive
Frida Skybäck
Romans étrangers
Conseils de lecture pour âmes égarées
Sara Nisha Adams
Un été au café des Cornouailles
Phillipa Ashley
La bibliothèque des petits miracles
Freya Sampson
La fabuleuse librairie de Libby Quinn
Freya Kennedy
La librairie des rêves ensevelis
Madeline Martin
Les livres disparus de la cinquième avenue
Fiona Davis
Les secrets de Silvermoor
Tracy Rees
Saga Grands boulevards. Vol. 1. 19 bis, boulevard Montmartre
Tonie Behar
Les couleurs oubliées
Cristina Caboni
La saison des souvenirs
Lucy Diamond